takoon furia

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » ven. 10 avr. 2015 23:49

yvano a écrit :
Canyon a écrit :Ben pas trop d'accord avec Yvano sur la plage basse de la 11 2012, sinon, je l'aurais gardée :roll:
Ma Varial X 2013 en 10m est plus puissante par exemple.
La Bandit 5 11m d'un de mes potes également...
Par contre, évidemment, la plage haute est excellente, mais bon, fais comme tu veux :)

moi je parle de ma 11 2014 la 2012 je connais pas,un pote a la 2012 il fait 5 bon kg de plus il me dit qu'il sort a 15n.
Effectivement ma 10 blade etait aussi plus puissante donc ca m'étonne pas,je la sortais dans 13n contre 14n pour la fufu,par contre meilleur la plage haut pour la fufu.
canyon tu la sorte à partir de combien ta 11?(poid plamche et lomgueur de ligne)juste par curiosite.

Eh bien il me semble qu'on parlait bien de la 11 2012, d'où mon intervention.
Pour moi, en 22m, 73kg et TT Radical de vagues à l'époque, elle n'était pas plus puissante que l'Enova 2 9m d'un de mes potes et, superposées à plat sur le sol, c'était quasi pareil...
Donc, par rapport à ma 7, je ne gagnais que 2 kt au mieux :roll: pas trop intéressant quoi.

Publicité
Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 09:37

La furia je l ai en 2014 et 2015 elle est tres vive gros depower mais aucun fond de puissance elle est tres instable moi qui ai un pas trop mauvais niveau je ne suis pas autant a l aise en furia qu en dice

aladdin
rang 7
rang 7

Messagepar aladdin » mar. 19 mai 2015 13:56

Instable la Furia :shock: ??

hebus1664
Novice
Novice

Messagepar hebus1664 » mar. 19 mai 2015 14:57

J'ai jamais eu ni à-coups ni problème d'instabilité avec les furias, au contraire.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 18:19

22marc11 a écrit :Instable la Furia :shock: ??

Par rapport a mes dice je la trouve tres instable dans le vent ( je l ai qu en 9 et 7 )

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 19 mai 2015 19:37

Rastatatouille a écrit :

Par rapport a mes dice je la trouve tres instable dans le vent ( je l ai qu en 9 et 7 )

Rastatatouille dans un autre post tu réfléchi pour sauter tres haut entres dice évo et furia.
Pour sauter tres haut généralement faut êtres en plage haute de l'aile et la tu dit que tu n'ai pas satisfait de la stabilitée de la furia et tu réfléchis quand même a éventuellement la prendre, pourtant dans ce spot ci tu semble avoir fait ton choix faut te suivre :lol: .
C'est marrant que tu parle de stabilitée de la Fufu car je sort d'une session vendredi dernier avec un mistral de fou,un bon 40n avec des rafales de malade,sur l'eau deux mec (Will et sonny pour ceux qui connaisse)rider quasi pro en 7 Razor airush,un autre en 7 bandit (peine à voire),un autre en Storm 7 qui est vite rentre pour metre 5.5(a la rue total),le reste est du 6 et 5.
Avec mon niveau je trouve justement qu'elle est tres secu et stable dans un vent si fort.
Ont peut effectivement reprocher à la Fufu une puissance moyenne qui est plutot fine en pilotage dans sa plage basse(mais en la connaissant bien tu tent tire pas si mal)ou peut être le fait qu'elle soit trop rapide pour des novices,mais dire qu'elle est tres instable la c'est du délire :roll: .
Certe c'est pas l'aile parfaite(si sa existe) mais question secu plage haute et stabilitée dans le vent tres fort la Fufu n'a pas grand chose à prouver.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 19 mai 2015 20:17

Rastatatouille a écrit :

n'essaie jamais une bandit alors lol

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 21:35

fly62 a écrit :
Rastatatouille a écrit :

n'essaie jamais une bandit alors lol

j ai essaye la bandit et j ai bien aime pas autant que la dice mais elle etait cool a rider

Lenormand
bavard
bavard

Messagepar Lenormand » mar. 19 mai 2015 22:16

Effectivement, je confirme que je n'ai jamais eu une aile aussi stable que la Furia (je ne connais pas toutes les ailes du monde, je la compare simplement aux autres ailes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de naviguer). Comme dit plus haut concernant la puissance en plage basse, il faut effectivement trouver le "truc" au pilotage. C'est avec un peu de vitesse qu'elle génère de la puissance. Et pour ce qui est de la plage haute elle est vraiment impressionnante sans aucun à-coup.
Rastatouille est-ce que tu es sûr de tes réglages? L'aile était bien gonflée?

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 22:37

Lenormand a écrit :Effectivement, je confirme que je n'ai jamais eu une aile aussi stable que la Furia (je ne connais pas toutes les ailes du monde, je la compare simplement aux autres ailes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de naviguer). Comme dit plus haut concernant la puissance en plage basse, il faut effectivement trouver le "truc" au pilotage. C'est avec un peu de vitesse qu'elle génère de la puissance. Et pour ce qui est de la plage haute elle est vraiment impressionnante sans aucun à-coup.
Rastatouille est-ce que tu es sûr de tes réglages? L'aile était bien gonflée?

Le reglage des arrieres est intermediaire et j ai essaye tous les reglages ca ne change rien elle est toujours bien gonflee j ai le manometre north elle est a 6psi (ce qui est recommande ) :|

Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »