salut breazyx,
Je me suis posé exactement la même question il y à un mois ……...j'ai demandé à 10 personnes différentes et j'ai eu 10 réponses différentes..
Choisir une marque? J'avais acheté d'occasion un pack d'occasion EVO 2013...….super voile, fiable, pas de soucis avec les valves etc et revendu quasi au même prix en seulement une semaine……..donc j'ai choisi de rester chez Duotone pas pour le prix mais pour le réseau et la facilité de revente, trouver des pièces etc..
Reprendre une SLS ou une normal, si c'est ta question , c'était la mienne, est ce bien raisonnable ? vu mon niveau (idem dans les jumps en progression) l'aile me semblait peut être un peu trop nerveuse ou rigide………...et bien non , l'aile en 12 m est incroyable de légèreté en plus c'est facile. Le tissus utilisé respire la qualité , rendant la voile stable et précise………...j'ai repris la Pivot Naish de mon frangin après une session…..l'Evo te manque rapidement.
J'ai acheté au même moment une EVO 9 en normal et bien je regrette ce coté stable que t'amène la sls
Tu ne seras pas meilleur avec une SLS mais tout est plus simple, dans un confort et une précision de pilotage incroyable .
La plage basse/moyenne est incroyable (13/18 nds pour mes 95 gks) mais attention en haut de plage(20/22 nds) là faut pas se rater car la voile est rapide, réactive en barre, il faut être plus fin en conduite donc moins cool que mes anciennes evo vraiment plus soft.
Niveau tarif si ton budget le permet cela vaut le coût sans aucun doute, après oui en effet par rapport aux modèles concurrents l'écart est important mais je retiens la qualité de construction et la facilité de revente….
A comparer (sans jugement de valeur) deux voitures une Megane Renault et une Volvo deux bonnes voitures mais la Volvo un cran au dessus au niveau confort et agreement de conduite. (je roule en mégane et essayé la volvo d'un pote c'est pas le même monde, mon pote à une aile gong et moi une sls...à chacun ses priorités

).
En espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix, bon achat de ta future aile avec le plaisir de rider!
A plus