Wakeskate

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

lulut
bavard
bavard

Wakeskate

Messagepar lulut » mer. 20 avr. 2011 22:35

Bonsoir à tous !

J'aimerai me lancer dans le shape et mon premier projet sera un wakeskate ! cela évitera de trop dépenser pour une première :P

J'ai déjà une idée des dimensions (110*40) avec un scoop d'environ 4cm.
J'ai lu plusieurs articles et j'ai trouvé des contreplaqués marins mais je ne sais pas si ils sont très bien, j'aimerai votre avis : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=

J'ai pensé à 2 planches de 5mm et 1 de 9mm, cela vous semble t-il bon ?

J'ai lus qu'il faut coller les planches avec de la colle à bois mais faut il rajouter du vernis ?
et faut il donner le scoop aux planches avant de les coller ?

Ensuite j'hésite entre faire un grip avec du sucre en poudre comme je l'ai lus ou avec des pads.

merci à vous :)

Publicité
mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » jeu. 21 avr. 2011 11:26

Salut, j'ai fait ça:
fabriquer-planche/vos-realisations-en-photo-t35692-150.html
en bas de page,

3cp de 6 mm pas marine, collé en contrainte, tu donne le scoop avec des cales et tu mets un max de poids dessus...
ensuite tu découpe l'outline que tu désire, le poids de la planche brute étais trop élevé alors j'ai raboté du centre vers les tips pour un tips d'à peu près 6mm, 2 ailerons de récup, un pad décath auquel tu met un coup de dremel,
j'ai fibré la carène avec du mastic fibre pour le rendu lisse, peinture bicomposant
et tu ride!! :D

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » jeu. 21 avr. 2011 11:43

Oui j'avais vu la tienne c'est d'ailleurs elle qui ma donné envie de me lancer :D

Pour le scoop t'y va un peu au pif non ? Faut il d'abord collé les contreplaqués avant de leur donner le scoop ?

Qu'est ce que le tips ? j'ai cherché j'ai pas trouvé :?:

En tout cas très jolie Mac J'ai bien envie de m'en faire un similaire au tient ! :mrgreen:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 21 avr. 2011 16:26

les tips, ce sont les extrémités. et oui, il faut coller les planches de CP en contrainte = tu encolles, à la colle PU, c'est mieux que la colle à bois, une face sur deux à chaque fois, tu refermes ton sandwiche de CP, tu mets des cales sous les tips et des poids au milieu, et tu laisse sécher comme ça.
il faut prévoir que le bois a tendance à revenir à sa forme initiale (le retour de scoop) et que donc tu dois prévoir un scoop (une courbure) à l'encollage plus importante que celle que tu souhaites.
pas mal de conseils sur le site des freeshapers: http://www.freeshaper.com/kite/index.php
bon shape! :wink:

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » jeu. 21 avr. 2011 19:48

OK merci beaucoup.

Du contre plaqué tout bête suffit ou il vaut mieux prendre du contre plaqué marine ?

sympa la site !

mac kiter
Novice
Novice

Messagepar mac kiter » ven. 22 avr. 2011 17:38

Salut,

Prend du marine tout de même, c'est mieux,
Pour le scoop j'ai mis des cales de 4 cm a peu près et une planche bien rigide au milieu pour faire le plat exercé par le poids et ainsi délimité le début de courbe du scoop,
Bon shape!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »