valve + lignes

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

glookz
rang 5
rang 5

valve + lignes

Messagepar glookz » jeu. 29 juil. 2010 11:18

Hello,
Je recherche des valves 9mm anti retour (on oublie wanikou et les valves a 20 euros :evil: ).
Je recherche aussi un tuto pour savoir comment fabriquer ses propres lignes de kite.
Surtout comment coudre la ligne dyneema a l'attache.
Si vous avez de bonnes addresses pour trouver des lignes pre etirees et deja gainees et pour trouver les attaches je suis preneur. :wink:

Merci de votre aide,
Chris

Publicité
glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 4 août 2010 09:08

Bon j';ai pas bcp de succes avec mes questions :( :cry: .
Personne ne sait ou trouver des valves anti retour et comment fabriquer ses lignes :?: :?:
Sinon je rajoute une question subsidiaire: Ou peut on trouver du film PU pour la fabrication de boudins?

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 14 sept. 2010 14:49

Salut Chris! pour les lignes: il faut trouver une bobine de 100m (ou plus) :? (google)
pour la gaine: tu prends du bout fin auquel tu enleves l'âme centrale et ça fait de la gaine pas cher.... sinon chez decat au rayon cerf-volant...
puis les épissures: http://www.doonerak.org/pageLibre000100f7.html et je fini par une couture le long de l'épissure

sinon si tu veux pas faire une épissure, tu enfiles un bout de gaine, et tu couds simplement pour faire une boucle. la tete d'alouette se serre et la couture empeche le bout de glisser.
j'ai déjà fait et ça tient très bien depuis des années.
si tu as une machine à coudre et des doigts de fée, c'est visuellement plus propre mais pas necessairement plus solide.
A+ :wink:

deniskite
Novice
Novice

Messagepar deniskite » mer. 15 sept. 2010 14:24

valves AR, film PU, lignes , gaines, etc , etc,.........
chez : puzzlegliss@orange.fr

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »