une autre planche en ctp finie, ...

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

glopglop
Régulier
Régulier

une autre planche en ctp finie, ...

Messagepar glopglop » sam. 14 juil. 2001 00:37

mais ça ne m'empêche pas de me poser encore pas mal de questions...
j'ai fait les trous pour les inserts de footstraps(inserts pour meubles de cuisine : 25 F les 15) que j'ai fixés à la colle polyuréthane avant la fibre de carbone. Du coup, c'est un peu chiant après pour étaler la fibre.
Est-ce que je peux donc sans problème percer mes trous dans la fibre et le ctp une fois que tout est posé et sec, quitte à étancher de nouveau autour des trous?

pour info, j'ai 3 plaques de 5 mm collées au sikaflex 35. Le scoop est fait comme c'est conseillé dans ce forum : gabarit dessous ("tremplins" cloués sur une planche plane)avec des parpaings dessus et des serre-joints sur les cotes (8 de chaque côté). C'est tip-top.
ailerons en ctp encastrés et collés.
Une nouvelle couche de sikaflex pour bien étancher, puis la fibre de carbone qui recouvre tout.
puis une couche de finition (genre pont de bateau)
Pour la prochaine planche, la plaque du dessus ne fera pas toute la longueur, mais ce sera seulement un rectangle au niveau des pieds, pour gagner du poids, mais avoir quand même un minimum d'épaisseur pour fixer les inserts de footstraps. (j'ai l'impression qu'à partir de 170, une tt en ctp est un peu lourde. à voir)
Et si c'est possible, je ferais donc tous les trous à la fin.
plus d'infos plus tard quand je l'aurais essayée (TT copie Wipika 175)

Publicité

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »