Tube de liaison "one pump"

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nicolasroro
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Tube de liaison "one pump"

Messagepar nicolasroro » lun. 14 févr. 2011 12:21

Bonjour,

Question déjà posé dans le forum bar sur le sujet "one-pump" du 6 février 2011 mais restée sans réponse :

Où trouver les durites de connexion entre chaque boudin ?
Ces tubes de caoutchouc noir s'usent progressivement avec les pinces et deviennent poreux ou se déchirent.

Achat au mètre, tube en téflon (comme pour le modélisme) ?????

Merci de vos réponses

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Messagepar rackham » lun. 14 févr. 2011 12:34

Bonjour,

C'est quelle marque de voile pour que les tubes s'usent en devenant poreux ou se déchirent ? :shock:

Où alors c'est que tu as la chance de pouvoir naviguer très... très... très souvent :D et que tu gardes une voiles plusieurs années

Moi j'en possède en spare sur mes voiles car GK en fourni automatiquement à l'achat ainsi que des bouchons de valve si besoin.

Enfin, est-ce que mes tubes sont compatibles ???

Tu as demandé à FS.com si ils en avaient en stock ? ou bien au magasin qui te l'a vendue ?

A+ :wink:

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nicolasroro
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Messagepar nicolasroro » lun. 14 févr. 2011 14:05

Kite RRD Hypertype 2007 en 9m2 achetée début 2009 dans un magasin en Allemagne donc oui, je garde une voile plusieurs années.
Une vingtaine de sorties-journée jusqu'à présent, c'est pas un rythme très soutenu.
Lorsque que je déplace la pince, le tube en-dessous est marqué, limite poreux et il risque à terme de se déchirer sous la pression. Je pense que c'est un phénomène normal (sable, pince qui frotte, caoutchouc qui sèche......)
J'ai une pièce de rechange, mais seulement 15cm. J'aimerais les changer tous, quitte à faire, style révision des 20'000.

je n'ai pas vu cette pièce dans le shop et j'imagine que c'est une pièce standard qui doit se trouver (moins chère et pas au détail) dans des bons magasins de bricolage en raison des différentes applications (mécanique, air comprimé....).

Je cherche quelques pistes du côté de personnes entretenant amoureusement leur matériel.
En plus, c'est la St Valentin....

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Messagepar rackham » lun. 14 févr. 2011 16:28

Ok je comprends et ça vaut le coup de lui refaire ses révisions :roll: .

par-contre, pour si peu de sorties et surtout sur une RRD ça m'étonne que les tubes ai besoin d'être remplacé. :?

Renseigne toi quand même au près d'un revendeur RRD. peut-être qu'il pourra te faire quelque chose.

mais bien entendue par ce biais, tout service mérite salaire :mrgreen:

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Messagepar nicolasroro » jeu. 10 mars 2011 09:49

Bonjour,

Les 7 tubes de connexion ont été changés par mes soins (= 1 mètre)

Tubes 001.jpg
Tubes 001.jpg (87.99 Kio) Vu 4127 fois


L'usure n'était pas si prononcée que ça mais du sable dans des zones poreuses et petites coupures au niveau des serres-flex.

Tube en nitrile de diamètre 6 mm (à l'origine du 7mm), acheté au mètre dans un magasin spécialisé dans les joints (environ 4 euros le mètre).

Gonflage à 8 bars OK, révision faite.....

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Messagepar nicolasroro » jeu. 10 mars 2011 14:15

8 PSI bien sûr
A 8 bars, tout explose !

En y réfléchissant, le "one pump" c'est pratique mais peut être dangereux : une fuite ou un tube sectionné et c'est toute la voile qui se dégonfle si les pinces ne sont pas serrées.....

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Messagepar rackham » jeu. 10 mars 2011 16:20

nicolasroro a écrit :8 PSI bien sûr
A 8 bars, tout explose !

En y réfléchissant, le "one pump" c'est pratique mais peut être dangereux : une fuite ou un tube sectionné et c'est toute la voile qui se dégonfle si les pinces ne sont pas serrées.....



L'ABS c'est pareil... si demain il merde et que l'on ne sais pas freiner sans utiliser l'ABS.... ben.... :?

Et pourtant on roule tous avec :mrgreen:

nota: c'est un peu excessif de ma part mais l'esprit est le même... car l'abs n'est ni pus ou moins une forme d'outils de confort qui permet à chacun de ne plus avoir à doser et de permettre à quiconque de dépasser ses limites habituelles lors de freinages d'urgence. :roll:


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