Salut,
Je viens de m'apercevoir après une session que j'avais un trou (2mm environ) dans le BA. Le trou n'a apparemment que touché le spi et pas la vessie car le boudin ne se dégonfle pas.
J'ai réparé ça avec du blenderm mais je me demande si il n'y a pas de risque d'explosion du BA en gonflant fort l'aile ou après une frontale.
Vous me conseillerez de faire réparer ça en voilerie?
Merci,
Trou dans le bord d'attaque
Modérateurs : Aventout, lionel
-
yanstephanie
- rang 7

Vince aucun souci sur la répa s'était vraiment un petit trou. Le blenderm ça colle bien donc ca a pas encore bougé.
Par contre hier je viens de m'apercevoir que j'ai une déchirure rectiligne bien propre sur le BA de 10cm environ le long d'une couture, Je comprend pas comment j'ai pu faire ca (fragilité du matos?).
Je peux la réparer de la même façon avec du dacron ou j'envoie ça dans une voilerie?
Par contre hier je viens de m'apercevoir que j'ai une déchirure rectiligne bien propre sur le BA de 10cm environ le long d'une couture, Je comprend pas comment j'ai pu faire ca (fragilité du matos?).
Je peux la réparer de la même façon avec du dacron ou j'envoie ça dans une voilerie?
-
kellyslater
- bavard

-
kellyslater
- bavard

Salut waner,
c vachement bien ce q tu fais...
trèves de flagorneries waner
J'ai essayé la technique du je fous l'aile dans la piscine et je vois si ya des trous et ben pas raté ya pas de trou juste une fuite au niveau du bouchon de la valve.
et oui je te le donne en mille émile, le bouchon qi se dilate provoque une fuite comme le bouchon d'une bonne bouteille de vin qui a mal vieilli.
solution: scotché tout autour du bouchon pour ajouter une épaisseur...
si vous avez d'autres solutions ....
c vachement bien ce q tu fais...
trèves de flagorneries waner
J'ai essayé la technique du je fous l'aile dans la piscine et je vois si ya des trous et ben pas raté ya pas de trou juste une fuite au niveau du bouchon de la valve.
et oui je te le donne en mille émile, le bouchon qi se dilate provoque une fuite comme le bouchon d'une bonne bouteille de vin qui a mal vieilli.
solution: scotché tout autour du bouchon pour ajouter une épaisseur...
si vous avez d'autres solutions ....
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »