Me voici me voilà les zamiches!!!
Bon alors...qu'est-ce que vous voulez savoir?????
Sur mes 10 jours j'ai pu tester la Board "que" sur 3 navs conséquentes..la faute à un vent défaillant,à une femme pas très"kite" et à un fiston un peu malade...
néanmoins les 3 navs se sont faites dans des conditions différentes...cela m'a permis de bien apprécier le comportement de la board.

Première nav:le "baptème" à Belle mare,straples,20 noeuds établis,en rebel 7m.
Comme le montre la photo,la beauté à eu le droit à un spot bien sympa pour son baptème.

Aucun problème pour le waterstart.la planche est vraiment facile pour le neophyte que je suis en strapless.
Ma première difficulté est venue de trouver une bonne position de pied.Je voulais absolument mettre du poids sur l'arrière alors qu'il faut en fait s'équilibrer AV/AR et du coup j'ai pris quelques bûches sur les premiers bords à chaque petite vague prise de face.
Passé ça,la planche est vraiment tranquille.j'y suis allé mollo pour trouver mes marques dans un lagon malgré tout assez clapoteux.
Je remontait assez facilement au vent même avec mes appuis un peu merdiques.
la bonne surprise est venue des Jibes:Le premier tenté est passé tout seul!!!
la planche reste stable malgré des appuis un peu hésitants......du coup en fin de session je tentai les jibe avec un 180 de planche ou en no foot 180.....ça par contre c'est passé moins bien
Sur cette première session mes difficultés sont venues sur des tentatives des courbes pleine balle ou je partais en glissade a cause de mes appuis pourris....
Sinon pour une première,j'ai trouvé que la planche avait un bon comportement,avec une stabilité qui met en confiance et donne envie de tenter des trucs.
le confort dans le clapot est relatif vu que la board n'est pas flex mais je m'attendais à bien pire que cela

deuxième nav au Morne,strappée,20-25 noeuds en rebel 7m avec des belles conditions de vagues (1m,1m50 voire 2m sur certaines séries)
la les conditions plus musclées et le spot m'on fait mettre les straps...je ne voulais pas me dégouter en me faisant peur.
là des le premier bord,je retrouve mes sensations de TT.mes appuis étant plus surs,j'y vais plus franco sur le rail de la board et du coup je trouve plus facilement l'accroche.mes courbes sont plus aggressives et se radicalisent.
En fait avec cette nav strappée je me suis apperçu que je positionnais mal mes pieds en strapless lors des courbes...pas assez centrés.
là la board s'est révélée....en fait c'est une board qui aime bien les conditions musclées.elle reste controlable même quand on prend de la vitesse...suffit de planter le rail.
Dans les vagues je me suis bien amusé et ce malgré mon tres faible niveau en surf...Cousteau sait de quoi je parle

....elle prend de la vitesse toute seule comme une grande sur le haut de la vague et c'est parti mamie...!!!

Les jibes passent aussi tres bien avec les straps.
j'ai même balancé quelques sauts sur des vagues (test de resistance

)..ben la planche est bien solide malgré son poids ultra light...bon ça tape un peu dans les genoux si on arrive un peu vite

3e nav à la pointe d'Esny strapless,15 noeuds établis,rebel 12m
sur cette nav,je me suis apperçu du cap de la planche....j'ai mieux positionné mes pieds et du coup cap excellent.
j'ai mieux senti la board en courbe cette fois.
le vent est tombé et je pouvais naviguer en remontant au vent avec une douzaine de noeuds je pense.
Apres c'est vraiment tombé et bien que l'aile tenait difficilement en l'air je suis plarti au planning...mais bon,comme me l'avait dit Hubert,ce n'est pas une board de pétole....
pour une 2e nav avec,je me suis trouvé tres à l'aise avec la board et du coup j'ai tenté plein de conneries....j'en ai passé aucune

hormis les jibes que je passe quasiment à chaque fois.
voilà pour les conditions de test.
je tiens à préciser que c'est un rendu-compte tres subjectif,que je suis néophyte en strapless,un piètre surfeur et que je n'ai aucun élément de comparaison si ce n'est qu'un pauvre petit essai d'un quinzaine de minutes sur une F-one legend....que j'ai pas aimé
il ne me reste plus qu'à la tester en strapless dans les vagues....va "falloir muscler mon jeu" comme disait Aimé
Au final je trouve que cette board est tres bon compromis pour un passage au total surf.
elle garde un petit côté TT qui permet à des gens comme moi qui n'ont connu que ça de mettre en confiance dans les vagues
et sa stabilité,sa facilité mettent également en confiance des qu'on passe en strapless.
Elle donc pour moi complètement dans le rôle assigné:une tres bonne planche pour se familiariser au surf strapless
SES+:
-son ultra légèreté et son côté compact qui font d'elle une planche aisément transportable
-Sa stabilité en nav,en jibe
-ses courbes radicales des lors qu'on se positionne correctement.
-elle est belle
SES-:qui n'en sont pas vraiment en fait
-ce n'est pas une board de pétole à proprement parler donc il ne faut pas espérer gagner trop en plage basse par rapport à un TT classique.Mais Hubert m'avait prévenu.
-une planche qu'il faut savoir attendre....

normal vous me direz vu que le shaper est de qualité...il est surbooké.
et ça va pas s'arranger...va falloir que tu embauches Hubert si tu veux fournir toutes tes prochaines commandesdans les délais!!!!
si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
votre dévoué.
guizmolebo