TRADITION surf kite sans volume 142x46 pour Guizmo

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » mer. 25 nov. 2009 08:53

thermikboards a écrit :bon il est revenu notre Guizmo national ???????


Je crois que ta board est trop bien, il n'a pas lâché sa vague depuis 1 semaine (sa femme commence a trouver le temps long d'ailleurs ...)

Publicité
bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » mer. 25 nov. 2009 08:57

Tant qu'il a des glaçons il reste chez Maurice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 27 nov. 2009 15:50

Me voici me voilà les zamiches!!!

Bon alors...qu'est-ce que vous voulez savoir?????

Sur mes 10 jours j'ai pu tester la Board "que" sur 3 navs conséquentes..la faute à un vent défaillant,à une femme pas très"kite" et à un fiston un peu malade...

néanmoins les 3 navs se sont faites dans des conditions différentes...cela m'a permis de bien apprécier le comportement de la board.

:!: :!: Première nav:le "baptème" à Belle mare,straples,20 noeuds établis,en rebel 7m.

Comme le montre la photo,la beauté à eu le droit à un spot bien sympa pour son baptème. :mrgreen: :mrgreen:

Image

Aucun problème pour le waterstart.la planche est vraiment facile pour le neophyte que je suis en strapless.
Ma première difficulté est venue de trouver une bonne position de pied.Je voulais absolument mettre du poids sur l'arrière alors qu'il faut en fait s'équilibrer AV/AR et du coup j'ai pris quelques bûches sur les premiers bords à chaque petite vague prise de face.
Passé ça,la planche est vraiment tranquille.j'y suis allé mollo pour trouver mes marques dans un lagon malgré tout assez clapoteux.
Je remontait assez facilement au vent même avec mes appuis un peu merdiques.
la bonne surprise est venue des Jibes:Le premier tenté est passé tout seul!!!
la planche reste stable malgré des appuis un peu hésitants......du coup en fin de session je tentai les jibe avec un 180 de planche ou en no foot 180.....ça par contre c'est passé moins bien :roll: :roll:
Sur cette première session mes difficultés sont venues sur des tentatives des courbes pleine balle ou je partais en glissade a cause de mes appuis pourris....
Sinon pour une première,j'ai trouvé que la planche avait un bon comportement,avec une stabilité qui met en confiance et donne envie de tenter des trucs.
le confort dans le clapot est relatif vu que la board n'est pas flex mais je m'attendais à bien pire que cela

:!: :!: :!: deuxième nav au Morne,strappée,20-25 noeuds en rebel 7m avec des belles conditions de vagues (1m,1m50 voire 2m sur certaines séries)

la les conditions plus musclées et le spot m'on fait mettre les straps...je ne voulais pas me dégouter en me faisant peur.
là des le premier bord,je retrouve mes sensations de TT.mes appuis étant plus surs,j'y vais plus franco sur le rail de la board et du coup je trouve plus facilement l'accroche.mes courbes sont plus aggressives et se radicalisent.
En fait avec cette nav strappée je me suis apperçu que je positionnais mal mes pieds en strapless lors des courbes...pas assez centrés.
là la board s'est révélée....en fait c'est une board qui aime bien les conditions musclées.elle reste controlable même quand on prend de la vitesse...suffit de planter le rail.
Dans les vagues je me suis bien amusé et ce malgré mon tres faible niveau en surf...Cousteau sait de quoi je parle :? :? ....elle prend de la vitesse toute seule comme une grande sur le haut de la vague et c'est parti mamie...!!! :mrgreen:
Les jibes passent aussi tres bien avec les straps.
j'ai même balancé quelques sauts sur des vagues (test de resistance :mrgreen: :mrgreen: )..ben la planche est bien solide malgré son poids ultra light...bon ça tape un peu dans les genoux si on arrive un peu vite :mrgreen:

:!: :!: :!: 3e nav à la pointe d'Esny strapless,15 noeuds établis,rebel 12m

sur cette nav,je me suis apperçu du cap de la planche....j'ai mieux positionné mes pieds et du coup cap excellent.
j'ai mieux senti la board en courbe cette fois.
le vent est tombé et je pouvais naviguer en remontant au vent avec une douzaine de noeuds je pense.
Apres c'est vraiment tombé et bien que l'aile tenait difficilement en l'air je suis plarti au planning...mais bon,comme me l'avait dit Hubert,ce n'est pas une board de pétole....
pour une 2e nav avec,je me suis trouvé tres à l'aise avec la board et du coup j'ai tenté plein de conneries....j'en ai passé aucune :mrgreen: :mrgreen: hormis les jibes que je passe quasiment à chaque fois.

voilà pour les conditions de test.

je tiens à préciser que c'est un rendu-compte tres subjectif,que je suis néophyte en strapless,un piètre surfeur et que je n'ai aucun élément de comparaison si ce n'est qu'un pauvre petit essai d'un quinzaine de minutes sur une F-one legend....que j'ai pas aimé

il ne me reste plus qu'à la tester en strapless dans les vagues....va "falloir muscler mon jeu" comme disait Aimé

Au final je trouve que cette board est tres bon compromis pour un passage au total surf.
elle garde un petit côté TT qui permet à des gens comme moi qui n'ont connu que ça de mettre en confiance dans les vagues
et sa stabilité,sa facilité mettent également en confiance des qu'on passe en strapless.
Elle donc pour moi complètement dans le rôle assigné:une tres bonne planche pour se familiariser au surf strapless

SES+:
-son ultra légèreté et son côté compact qui font d'elle une planche aisément transportable
-Sa stabilité en nav,en jibe
-ses courbes radicales des lors qu'on se positionne correctement.
-elle est belle :roll: :roll:

SES-:qui n'en sont pas vraiment en fait
-ce n'est pas une board de pétole à proprement parler donc il ne faut pas espérer gagner trop en plage basse par rapport à un TT classique.Mais Hubert m'avait prévenu.
-une planche qu'il faut savoir attendre.... :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: normal vous me direz vu que le shaper est de qualité...il est surbooké. :mrgreen:

et ça va pas s'arranger...va falloir que tu embauches Hubert si tu veux fournir toutes tes prochaines commandesdans les délais!!!! :mrgreen: :mrgreen:

si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.

votre dévoué.

guizmolebo

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » ven. 27 nov. 2009 21:07

Cool Guy'sMauve! :mrgreen:

Maurice est vraiment sympa pour concilier kite et tourisme.
As tu tenté à Cap Malheureux? Ce coin ma permis de naviguer tout les jours en 12 avec un TT, à cette période aussi.

As tu eu la même sensation en arrivant au Morne, absence de vent de Flic en Flac au Golf, puis arrivé sur le parking ce vent consistant qui te fait limite flipper. Avec maman qui te dit en voyant des ailes sur Manawa :"Tu vas pas là bas hein?" ?

Arf, j'y retourne rapidos tellement ça me démange! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » ven. 27 nov. 2009 21:25

Raaah arrete guizmo je vais craquer :(

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

Messagepar thermikboards » ven. 27 nov. 2009 21:49

merci mon guizmo pour ce superbe CR !!!!!! bien heureux que cette board te plaise :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 27 nov. 2009 23:10

bruno1313 a écrit :Cool Guy'sMauve! :mrgreen:

Maurice est vraiment sympa pour concilier kite et tourisme.
As tu tenté à Cap Malheureux? Ce coin ma permis de naviguer tout les jours en 12 avec un TT, à cette période aussi.

As tu eu la même sensation en arrivant au Morne, absence de vent de Flic en Flac au Golf, puis arrivé sur le parking ce vent consistant qui te fait limite flipper. Avec maman qui te dit en voyant des ailes sur Manawa :"Tu vas pas là bas hein?" ?

Arf, j'y retourne rapidos tellement ça me démange! :mrgreen:


Non je suis pas allé aussi haut.On était à la pointe d'Esny au sud est.
Mais j'avais fait une fois une nav à anse la raie et c'était excellent....top spot de freestyle.
c'est vrai qu'au Morne,a 50m pres,tu ne sens plus le vent.
Quant à maman,quand je l'amène au Morne,elle sait qu'elle va passer une mauvaise journée.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'aime bien aussi la pointe d'Esny....ça permet au miniguiz de voir son papa faire du "kaaaheuff"...et puis y a pas grand monde... :roll:

Image

Raaah arrete guizmo je vais craquer


vas-y fonce!!!

en tout cas moi je ne regrette pas.... 8) 8)

jeep34
Habitué
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 21:37

Messagepar jeep34 » dim. 29 nov. 2009 09:00

Merci guizmo pour ce compte rendu trés complet :wink: ...je ne pense pas etre le seul à l'avoir lu avec beaucoup d'attention, car comme toi je recherche un surf kite pour débuter strapless.
La planche est vraiment magnifique en tout cas, du beau boulot !
J'aurai bien voulu savoir ce qu'il faut changer pour gagner un peu en plage basse mr thermik :?: avant que je ne t'embête encore une fois au téléphone :roll:

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » dim. 29 nov. 2009 11:14

je t'ai mis un ti mp Jeep.

comme je tel'ai dit,pour moi la limite se trouve autour de 10-12 noeuds avec ma rebel 12m....ce qui est déjà pas mal.
Je pense que la board me fait gagner quelques noeuds sans problème en plage basse par rapport à ma RSC joker 2 129x38.
mais de là à dire que c'est une board de pétole,il y a un pas que je ne franchierai pas.... :D
Je ne sais pas ce qu'en pense Thermik mais si tu veux effectivement gagner encore un peu en plage basse,a mon avis va falloir ajouter quelque chose (largeur,volume...) quelque part.

A définir avec le masterchief....

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

Messagepar thermikboards » dim. 29 nov. 2009 17:43

jeep34 a écrit :Merci guizmo pour ce compte rendu trés complet :wink: ...je ne pense pas etre le seul à l'avoir lu avec beaucoup d'attention, car comme toi je recherche un surf kite pour débuter strapless.
La planche est vraiment magnifique en tout cas, du beau boulot !
J'aurai bien voulu savoir ce qu'il faut changer pour gagner un peu en plage basse mr thermik :?: avant que je ne t'embête encore une fois au téléphone :roll:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour un meilleur départ au planning et plage basse , on peux un peu plus tendre le scoop ( au détriment du jeu dans les vagues ) ensuite un peu plus de largeur ( 48 au lieu de 46 ) au détriment de la maniabilité en virage ) ensuite un poil plus de longueur (152 au lieu de 142) au détriment de l'encombrement , et virages plus long , moins fermés ....


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités