The first Board

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Thieu
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thieu » dim. 20 janv. 2008 20:15

highway a écrit :franchemet çà à l'air propre et en plus elle est jolie !

puis les perfs sont bien ! sans qu'el soit trop grande !

juste comme çà c'est quoi l'outline ? pourquoi en taille ( 40cm pour 60 au reste)

Salut Highway!

L'Outline, c'est le contour de ta planche en l'imaginant projeté à plat... En gros, en tirant une droite au centre de la board, j'ai 20 cm de rails de chaque coté qui sont droit et après la courbe entre jusqu'aux tips!

60 cm de plat, ça c'est mon scoop. t'imagine regarder la planche de profile dans sa longueur, en fait, pareil, tu pars du centre de la planche et j'ai 30 cm de plat qui partent de chaque coté avant de commencer à relever vers les tips....

Je suis parti d'une feuille blanche et je suis assez content du résultat par rapport au programme de nav' du cahier des charges.

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » dim. 20 janv. 2008 20:39

tu l' as testée ?

Thieu
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thieu » dim. 20 janv. 2008 21:12

J'ai fait un test jeudi dernier sur St Brév...

Les lourds étaient avec des bâches plates de 14m² et moi, j'étais en 9 m² C-shape..... je revenais au point de départ .... je ne remontais pas au vent... mas y avait des moles à 14/15 nds..... après, comme je disais, elle tape.... mais ça c'est normal compte tenu du shape et du fait qu'elle soit bien rigide.....

Pour un premier essai, je le trouve concluant.... en 13, j'espère bien nav' dès 13/14 nds..... Sur du flat, je vais être le roi du pétrole....:wink: .... avant, si j'avais pas 15 nds, je m'emmerdais et je regardais les autres... en même tps, j'avais 127*36.5 aux pieds.... :wink: faut dire aussi que j'aime bien toiler malgré mes 67 kg!

highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » dim. 20 janv. 2008 21:17

moi je suis sur la presq'île guérandaise ! donc pourrais peut être la voir un jour.

merci pour l'explication.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »