shaperoom
Modérateurs : Aventout, lionel
shaperoom
Ca y est, j'ai déménagé donc je vais bientôt pouvoir me lancer dans le shape. Histoire que je me réserve une zone pour ça, j'aimerais savoir, d'après vos expériences, si un shape en Herex fait beaucoup de poussières qui volent loins (dans ce cas, je me fait un vrai aquarium bien étanche), ou si c'est jouable avec une zone moins étanche (tant pis, je sortirai le balais).<br>Sinon, pour l'odeur de la résine, c'est super fort et ça fait chier les voisins pendant 10 jours ou c'est pas si horrible que ça ?<br>Merci d'avance aux shapers en appart', faut que je prépare tout ça avant de me lancer (et vous faire chier avec d'autres question, mais beaucoup plus shape).
un local de 12 m² suffit amplement !!! (un bureau, une chamb
un local de 12 m² suffit amplement !!! (un bureau, une chambre, un garage)<br>Question odeur, l'epoxy ne sent pas ... par contre l'acétone ou le méthylethylcétone pue a max, il faut bien aérer et l'odeur passe vite<br><br>Bon shape !<br>
branche un aspirateur sur ton rabot et la pas de poussière.,
branche un aspirateur sur ton rabot et la pas de poussière.<br>
epoxy et herex: pas de problème!
l'avantage de l'herex, c'est le poids de la poussière, qui retombe très vite. et ce n'est pas "statique", elle ne colle pas à tout. à coté, j'ai réutilisé du polystirène pour faire une forme bizaroide, et ben c'est indigne. j'en est retrouvé jusque dans mon lit.<br>pour l'odeur, pas de problème avec l'époxy, par contre avec un compresseur de frigo, tu peux avoir une odeur d'huile chaude assez désagréable, attention à l'air qu'il rejette.
OK, merci pour les infos !,Effectivement, j'ai déjà shapé un
OK, merci pour les infos !<br>Effectivement, j'ai déjà shapé une planche de fun en polystyrène et j'avais peur que ça soit pareil, à voler dans tous les sens et coller partout.
bonne chance et bon courage !!!
bonne chance et bon courage !!!
Merci pour tes encouragements.,Si un jour on arrive à aller
Merci pour tes encouragements.<br>Si un jour on arrive à aller naviguer ensemble, je sens que je vais avoir des questions à te poser (autant au niveau shape que nav d'ailleurs).<br>bon shape (si t'en as en cours) et bonnes navs
J'en ai une en cours, 140*40 pour la petole de cette été, fu
J'en ai une en cours, 140*40 pour la petole de cette été, full carbon.<br>A+
pourquoi full carbone ? Pour ne pas avoir de flex et donc ne
pourquoi full carbone ? Pour ne pas avoir de flex et donc ne pas aborber et perdre la moindre énergie vitale dans la pétole, c'est ça ? (dit moi que j'ai pigé <img border='0' src='/img/forum/smileys/smiley.gif'> )
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités