réparation plusieurs petits trous sur SPI

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5

réparation plusieurs petits trous sur SPI

Messagepar Bubu38 » mar. 13 mai 2014 15:31

Bonjour à tous,

j'ai récemment remarqué plusieurs petits trous sur le SPI de ma voile. Ils sont tous situés à 10/20cm au-dessus du bord d'attaque, j'imagine que cela doit venir du fait que c'est à cet endroit là que le SPI est le plus sollicité... Ils sont très petits (1mm de diamètre maximum) et de temps en temps assez proches les uns des autres.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais un SPI autocollant (coins arrondis et recto/verso) pour réparer de petites déchirures, mais si je commence à mettre un petit patch rond sur chaque trou, je vais doubler le poids de mon aile! ;-)
D'après vous, est-ce que ça craint si je les laisse comme ça (je serais plus rassuré si je le réparais...)? Est-ce qu'il est possible d'utiliser de la seamgrip en mettant une petite goutte pour "reboucher" les trous?
Comment faites-vous pour ce genre de "petites" réparations?

Merci d'avance pour vos conseils!

Publicité
Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » mer. 14 mai 2014 09:17

j'ai eu le même soucis sur mon rpm 6 avec des petit trous j'ai laisser aller, quand j'ai commencer a voir des plus gros j'ai mis des patchs ( au endroit senssible) , puis je m'en suis quand même séparer, car elle était vraiment au bout de sa vie ( beaucoup de sessions dans sa tronche ).

si tu veux faire une répa voir l'age de ton matos et voir si une nouvelle (ou nouvelle ocaz) ne serait pas mieux , enfin c'est a toi de juger car des trous dis comme ca c'est pas facile a imaginer , car j'ai l image de la mienne au bout du bout en tête :D

faya
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar faya » mer. 14 mai 2014 23:10

salut,

J'ai à peu près le même soucis, je profite de ce post (pas la peine d'en creer deux pour la même chose) :wink: :

J'ai plusieurs micro trou sur le spi de mon aile... Un plus important que les autres sur lequel je pensais mettre un patch.

Les autres je peut les laisser ça ne crains pas?
Sur la photos on voit bien le plus gros trou et un plus petit à coté. Les plus petits font la taille d'une aiguille, du coup je pensais les laisser.?

Image

J'ai pu lire que certaines personnes mettent de la glue en gel pour boucher les petits trous, vous en pensez quoi? Je peu en mettre sur celui qui est un peu plus gros aussi plutôt qu'un patch?
Au pire je mettrais un patch après si ça ne tiens pas, mais j'ai surtout pas envie d'abîmer le spi...

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » jeu. 15 mai 2014 08:31

tu es encore loin de l'état de la mienne , sa ne risque pas grand chose a part le faite que le trou devienne un peut plus grand, si tu a une serie de trous commes sa met un patch si il y en a 1 a gauche a droite laisse les vivres leur vie avec de la colle si sa tien ou comme ca en les regardants de temps en temps ...

mon critère pour avoir balancer la mienne c'est que elle ne volait plus convenablement telment elle avait manger donc la tu a de la marge frenchement.

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » jeu. 15 mai 2014 14:57

OK, merci pour vos réponses!
Donc, pas trop de soucis à ce faire! Mais mettre une goutte de SeamGrip sur chaque trous, ça marcherait d'après vous? Apparemment, cette colle est aussi faite pour cela, non?

faya
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar faya » jeu. 15 mai 2014 23:25

Du coup moi j'ai acheté de blenderm, tu trouves ça pour un peu plus de 4 euros en pharmacie.

J'en est mis intrado / extrado, coupé bien rond, c'est nikel et en plus c'est transparent ;-)

Maintenant à voir si ça tient bien dans le temps!

Livuss
Régulier
Régulier

Messagepar Livuss » ven. 16 mai 2014 09:10

bubu38 a écrit :OK, merci pour vos réponses!
Donc, pas trop de soucis à ce faire! Mais mettre une goutte de SeamGrip sur chaque trous, ça marcherait d'après vous? Apparemment, cette colle est aussi faite pour cela, non?

pas de soucis si ton aile reste saine maintenant a surveiller , moi j'ai pas mis de colle a mon époque mais mon spi se fesais vieux ... donc je l'ai vraiment tirer jusqu au bout mais encore une fois la mienne était 1000 fois plus loin que sa et je la ridais encore . domage que j'ai pas de photo, mais la tu peux encore y aller sans stress.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »