Reglage du scoop durant polymerisation
Modérateurs : Aventout, lionel
Reglage du scoop durant polymerisation
Salut,<br><br>Je me demandais si pour un noyau bois ca ne vaudrai pas le coup de regler le scoop de ma table après que le vide soit tiré?<br><br>Je pense ainsi pouvoir plus facilement placer mes fibres (planche a plat)débuller correctement et surtout éviter au maximum les plis sur la bache.<br>Une fois le tout en place et le vide fait, il ne reste plus qu'à regler la table.<br><br>Est-ce que quelqu'un aurait déjà tanter le coup?<br>Si oui je suis preneur d'infos et si non qu'en pensez vous?<br><br>D'avance merci
- saucisseman
- + 2000 post !!!
J'ai pas d'experience de table à scoop, mais ça ne parait pa
J'ai pas d'experience de table à scoop, mais ça ne parait pas une bonne idée pour 2 raisons:<br>1) les fibres sur le pont vont se racourcir, donc plisser.<br>2) tu risques de mettre trop de temps a regler ta table avec la polymerisation qui commence.<br>
Tu m'étonnes!
Le temps de reglage doit etre d'a peu près 15/20 min, je pense que ca passe largement sachant que la polymerisation dure au moins 4/5 heures sous vide + chaleur (60°C).<br><br>Pour ce qui est de la déformation des fibres , est-ce que les fibres une fois plaquées, sous vide, vont vraiment suffisament bouger pour créer des plis parasites?<br><br>Et de toute facon comment éviter le problème de deformation de fibres du pont? Puisque la mise en place des fibres se fait planche a plat et que le scoop se regle une fois celles-ci encollées (bache appuyant sur le sandwich jusqu'à ce que celui-ci soit en contact avec la table)
Perfecto!!!
Yes, j'attendais que ca, la confirmation que je vais pas trop galerer pour ce premier shape balsa.<br>Merci
- saucisseman
- + 2000 post !!!
OK, je pensais que ton reglage de la table serait plus long
OK, je pensais que ton reglage de la table serait plus long et je voyais ca par rapport au pot-life. J'ai eu des mauvaise experiences en travaillant en ete a plus de 25 degres.
C'est a peu pres...
C'est a peu pres ce que je compte pour le reglage de la table avec des reperes un peu partout pour essayer d'etre le plus rapide possible.<br><br>Pour la board je pensais d'abord attaquer la carene depuis le noyau, placer les fibres bien debuller entre chaque couche pour ensuite la retourner, la placer sur la table a scoop et poursuivre par le pont de la meme facon.<br>Ensuite placer tout le necessaire a un vide efficace et le mettre en route, une fois la bache bien plaquée et le vide suffisant reglage du scoop le plus rapidement possible.<br>Je compte pour l'ensemble des manoeuvres 1h/1h30 et seulement ensuite mettre au chaud (60°C 5h)
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »