Bonjour,
J'ai une contest 2009 acheté d'occasion nue et des pads/strap rrd (ceux avec vis moulée). A l'installation premier hic, les vis sont plus longue que l'épaisseur de la board (pas de vis ok). Problème reglé avec des rondelles "home made" pour compenser la longueur de vis.
Le soucis est que les pas de vis femelle des inserts sont tous bien attaqués par la corrosion et certain sont carrément HS (pas de vis foiré).
Par deux fois déjà, j'ai une des fixations qui saute du filetage sur une réception assez forte. Mais j'ai reussi a revisser comme si de rien etait et continué la session a chaque fois sans que ça "ressaute".
Bref, y'aurais t il moyen de fiabiliser les inserts sans les changer? Un moyen de récupérer les filetages sans tarauder avec une pate ou du frein filet?
Je suis preneur de tout type de bricolage qui pourrait fiabiliser tout ça...
A vot bon cœur!
recupérer insert - poison contest 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
tu colles a la loctite frein filet apres avoir parfaitement dégraissé ta vis et ton taraudage.

Tu as plusieurs types de loctite frein filet. Ca vaut qq € donc au lieu de l'acheter passe dans ton garage habituel avec ta planche et le gazier te donnera bien qq gouttes.
Le démontage sera tres difficile.
(Tu peux aussi re-tarauder en diametre 7, tu vas galerer a trouver le taraud, la vis et le faire)

Tu as plusieurs types de loctite frein filet. Ca vaut qq € donc au lieu de l'acheter passe dans ton garage habituel avec ta planche et le gazier te donnera bien qq gouttes.
Le démontage sera tres difficile.
(Tu peux aussi re-tarauder en diametre 7, tu vas galerer a trouver le taraud, la vis et le faire)
-
- + 2000 post !!!
bon j'ai regarder les inserts de plus près hier et c'est pas glorieux. Les deux inserts a l’extrême gauche de la board sont carrément mort, filets lisse donc diamètre augmenté même du frein filet je pense que c'est mort, ça tiendra pas.
Donc, quoi faire pour refaire se filetage de façon fiable? j'ai bien pensé au truc style pâte double action a mélanger et qui durci comme de la pierre (dixit la pub), ou des helicoils mais si faut acheter tout le bazar a 250€ le kit, même pas en rêve....
Si autre chose est faisable, j'attends des idées pour essayer de sauver les inserts. Pour l'instant j'ai du fixer l'ensemble pad/strap sur les inserts les plus rapprochés du centre mais je sais pas ce que ça va donner en navigation avec les pieds plus près du centre. Ça change vraiment la donne ou c'est peu significatif?
Est ce que ce type de produit est approprié :
http://www.emile-maurin.fr/douille-autotaraudeuse-laiton-79720/
++
Donc, quoi faire pour refaire se filetage de façon fiable? j'ai bien pensé au truc style pâte double action a mélanger et qui durci comme de la pierre (dixit la pub), ou des helicoils mais si faut acheter tout le bazar a 250€ le kit, même pas en rêve....
Si autre chose est faisable, j'attends des idées pour essayer de sauver les inserts. Pour l'instant j'ai du fixer l'ensemble pad/strap sur les inserts les plus rapprochés du centre mais je sais pas ce que ça va donner en navigation avec les pieds plus près du centre. Ça change vraiment la donne ou c'est peu significatif?
Est ce que ce type de produit est approprié :
http://www.emile-maurin.fr/douille-autotaraudeuse-laiton-79720/
++
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »