Salut,
Avant de commander le PU je demande votre avis à tous pour certains paramètres. Le fournisseur retenu est celui que fourni TAKON. C’est pas le moins cher mais les quantités que l’on va acheter ne permettent pas d’acheter directement à l’usine (5 Km mini et bobine de 300 Kg).Mon indécision concerne le grammage et la quantité. On le choix entre :
Libellé Prix€ /m2 HT Marge manu € TTC € + marge m2 TTC lineaire client
PU 80 microns 1,5m large rouleau 450m 2,72 0,3 3,56 5,34
PU 100 microns 1,5m large rouleau 250m 3,78 0,3 4,83 7,25
Le Pb c’est qu’il faut respecter les quantités, et je ne me vois pas acheter un rouleau de 450 m car je ne suis pas sûr d’avoir des clients pour cette quantité. Par contre le rouleau de 250 m, ne suffira peut être pas. Pour info Takoon à pris le 100 micron, il faut dire que la qualité est incomparable par rapport au 80.
Donnez moi votre avis et les quantités que vous prenez. Au pire la semaine prochaine l’un des deux rouleaux est chez moi
A+
manu
PU commande groupée
Modérateurs : Aventout, lionel
re : PU commande groupée
Yoop,
Manu je pense franchement qu'on se ferais moins c.... si on prenait le 100 microns. Le fait est que le poid des boudins n'est quand même pas si facteur que ça (on est pas a 300 g près, sinon il faut arreter de naviguer il n'y a pas assez de vent!) et par contre le fait d'avoir une épaisseur plus importante apporte de la solidité au soudure à mon avis.
Sans compter qu'il sera plus économique de l'avoir en 1.5 m de large. Par contre tes infos de prix sont un peu nébuleuses, peut tu être plus précis ? Thanks
Manu je pense franchement qu'on se ferais moins c.... si on prenait le 100 microns. Le fait est que le poid des boudins n'est quand même pas si facteur que ça (on est pas a 300 g près, sinon il faut arreter de naviguer il n'y a pas assez de vent!) et par contre le fait d'avoir une épaisseur plus importante apporte de la solidité au soudure à mon avis.
Sans compter qu'il sera plus économique de l'avoir en 1.5 m de large. Par contre tes infos de prix sont un peu nébuleuses, peut tu être plus précis ? Thanks
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »