Probleme peinture board et top sheet

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Probleme peinture board et top sheet

Messagepar budda » ven. 29 août 2014 14:30

Salut ā tous,

Je vous explique mon (peut être gros) souci...

J'ai une board clash qui était très rayé au niveau de la carène donc je l'avais rebouché et je l'ai peinte il y a quelque tps, mais j'aimais pas trop le résultat (couleur).
Comme il y a quelques jours de petole par ici je m'étais mis en tete de virer la pinçure et repeindre le tout. Sauf que, sur conseil de mon beau pere ( :evil: ) j'ai utilisé un genre de décapant voir virer le gros de la peinture au debut tout parfait, le vernis se barre le début de la peinture aussi... bref je quitte le plus gros et la l'erreur fatale je remet une 2eme couche pour continuer a virer le reste de peinture et la je vois une bulle apparaitre :shock: il devait y avoir une rayure dans le top sheet et le produit est passé en dessous et ça a commencé a le cramé en faisant des bulles qui gondolent :roll:

Donc maintenant quoi faire?? Je pense que le top sheet est juste en protection supplémentaire vu que la deco de la board est encore en dessous (sauf a 2/3 endroits ou il y a un peu de couleur collé). Je vais faire quelques photos qd j'ai 5mn pour vous montrer.
Je dois tout virer et voir un shaper pour en remettre un? tout virer et repeindre directement par dessus avec un bon vernis par dessus...

Pour info je ne veux pas mettre trop de sous dedans :wink:

Merci d'avance pour le coup de main!!!

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 29 août 2014 15:23

rattrape ta surface proprement (ponçage & co) après avoir viré le top sheet

Ensuite fais un glass avec de la résine epoxy (tu l'appliques comme un vernis au pinceau en fine couche).

si tu peints avant (en dessous), il faut 'rayer' la peinture avec du papier de verre pour avoir de l'accroche avec l'epoxy.
Tu as besoin de même pas 500gr d'epoxy pour faire ça. Si possible une résine traitée UV (type surf clear) environ 35€ le kilo (resoltech, sicomin par exemple)

Bien dégraisser avant application et pas d'humidité avec l'epoxy ;) (pas un jour de pluie)

Je pense que c'est la réparation qui sera la plus solide et la plus propre aussi

Aère bien ton local et protèges toi (peau) avec l'epoxy, ça ne pu pas comme polyester mais c'est allergène

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 29 août 2014 20:11

Ok merci!!!!

Du coup je pensais, si je vire tous (reste peinture et top sheet) je peux directement faire un glassa epoxy avec colorant, non? plutôt que de peindre et mettre l'epoxy par dessus? je veux tout peindre d'une seule couleur, ça serait plus simple?

C'est compliqué de faire un glass "propre" qd tu n'en a jamais fait?

J'ai vu cette video sur tube:
https://www.youtube.com/watch?v=DGZL4tu3JbU[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DGZL4tu3JbU[/youtube]

C'est aussi simple que ça? :lol: :roll: :oops: ou il vaut mieux le passer comme tu dis au pinceau?

Désole pour toute c'est question... c'est ma première fois, je veux pas que ça fasse mal!!! :lol: :wink:

Merci encore!! :D

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 29 août 2014 21:48

oui tu peux colorer ta résine
oui ça serai plus simple, et surement plus joli

Mais dans ta video il stratifie: il y a une fibre fine qu'il impregne.
Le coup de main du pro, tu ne l'aura pas aussitot, c'est un métier!

Tu peux demander conseil sur le forum freeshaper, ils sont plus experimentés que moi

mais sinon si tu travaille proprement et sans poussiere (difficile ça!) tu peux faire un truc sympa. Un petit poncage au papier tres fin (poncage a l'eau, papier genre carrosserie)
et si t'es perfectioniste un lustrage finale...
Plu tu vas t'appliquer et plus tu tendra vers le miroir. Mais c'est une carene, te fais pas trop suer non plus: au premier coup de rocher tu vas pleurer sinon :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 31 août 2014 00:13

Genial mec!!! vraiment merci pour les infos!!

Par contre question con... comment je fais pour virer le reste du top sheet? Vu que la seul chose qui a commencé a le virer est le décapant :roll: j'ai un peu de continuer a utiliser ce produit et défoncé la board...

pour le coté miroir je préfère éviter pour la carène, limite je préfère trouvé le moyen de la rendre plutôt opaque / matte.

Merci!!!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 1 sept. 2014 08:27

Les glass époxy sont ultra difficiles à faire! il y a tjs du fisheye, du retrait ... bref, c'est vraiment merdique! Même les shapeurs pros ont tendance à plutot faire un hotcoat epoxy et ensuite un glass polyester, voir polyester UV. Plus simple à poncer, et résultat vraiment top.
Bon courage

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 10 sept. 2014 01:19

mere du coup je suis un peu perdu :roll:

Pour le moment j'ai pas eu le temps de m'en occupé :roll:

Vince, le souci c'est que je veux m'en occuper moi et je n'est jamais rien fait au niveau shape/repa board a part le solarez :lol:

Ce qui me preocupe le plus au début c'est si je dois virer tout le top sheet (et si oui comment :roll: ) et du coup si faire un glass donne un résultat pas genial si t'es pas un pro qu'est ce que je peux faire pour faire un truc pas trop deguelasse et qui tienne?

Merci les gars!! :wink:

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » lun. 22 sept. 2014 21:35

Salut
Je suis peintre carrossier naval , si ta une photo de ta board je te dirais quoi faire .
Bon vent

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 1 oct. 2014 13:34

Aix Kite a écrit :Salut
Je suis peintre carrossier naval , si ta une photo de ta board je te dirais quoi faire .
Bon vent

:oops: :oops: Désole j'avais pas vu le message...
Je laisse des photos des parties ou le topsheet c'est décollé:

https://plus.google.com/photos/11094548 ... JnfnIGV1QE

J'ai pas touché la board depuis par manque de tps et peur de faire encore plus de conneries... :roll:

J'ai meme pas terminé de virer la peinture du coup :?

J'ai viré le gros du top sheet au citer pour le moment, donc si quelqu'un peut me conseiller ça serai supeeerrrr sympa!! :D :D

Surtout que la je vais avoir le temps de m'en occuper.

Je tiens juste a rappeler que je n'ai jamais reps ou construit de boards, donc bcp de mots techniques me sont inconnues :lol:

Merci d'avance :D :D

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »