probleme machine a coudre
Modérateurs : Aventout, lionel
probleme machine a coudre
Quelle machine a coudre utilisez-vous pour coudre vos têtes d'alouette ou pour coudre des épissures.J'ai utilisé une singer starlet a grand-maman qui a le point zigzag mais le résultat n'est pas super ,la couture semble trop lâche
et un peu peur que ça pète 
Pfaff 438 , machine pro .
Essaie peut être de reserrer les 2 cotés en faisant des essaies , utilise 1 aiguille de 100 avec du fil de 40 (69 ) , j'ai commencé avec 1 pfaff ménagère 1209 , cela suffisait , si c'est pas assez serré , le zigzag va partir en biais , et se retendre , après ça devrait plus bouger , si ton fil est pas trop fin .
Sur les épissures , pas trop tendre .
Jolie le montage avec les anneaux en inox , tu devrais juste les polir pour éviter l'oxydation .
Essaie peut être de reserrer les 2 cotés en faisant des essaies , utilise 1 aiguille de 100 avec du fil de 40 (69 ) , j'ai commencé avec 1 pfaff ménagère 1209 , cela suffisait , si c'est pas assez serré , le zigzag va partir en biais , et se retendre , après ça devrait plus bouger , si ton fil est pas trop fin .
Sur les épissures , pas trop tendre .
Jolie le montage avec les anneaux en inox , tu devrais juste les polir pour éviter l'oxydation .
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 19 mai 2013 16:15, modifié 1 fois.
-
- + 2000 post !!!
Merci de vos conseils avisés,pour le fil vous le trouvait ou?moi c'est du polyester que j'ai trouvé en mercerie difficile a casser en tirant dessus,après les 2 extrémités n'ont pas bougé apparemment
et une machine speciale jean style çà http://www.youtube.com/watch?v=X872uco5zsU merci de vos reponses 
;mais le découdre et le recoudre ne fragiliserait pas la ligne?.Donc si je résume une machine a coudre de ménagère même de marque ne serait selon vous pas adapté a ces travaux?car j’ai jeté un coup oeil sur le bon coin et une machine pro coute un bras alors 

La Toy , peut être , des occases aussi , certaines marques sont vraiment top , très chère , mais la solidité et la qualité de couture n'ont rien avoir avec les bas de gamme, Thimonier ,Bernina , Pfaff , le haut du panier , on n'a pas besoin de 50 points différents , enfin de compte , pour nous il suffit du point droit , zigzag et zigzag 3 ou 4 points , ce qui fait aussi descendre le tarif , il faut mieux une bonne occase de qualité et robuste , qu'une neuve , bas de game .
Le fil ICI
Le fil ICI
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »