polystyrène et époxy ?
Modérateurs : Aventout, lionel
polystyrène et époxy ?
Salut,<br><br>J'ai voulu couler des rails en époxy sur un pain en polystyrène extrudé ... et le pain n'a pas aimé, la résine a transpercé et elle n'est pas "compacte" (c'est dur à décrire) elle ressemble à des blanc battus, granuleuse.<br>J'ai fais un mélange Résine+µballon+silice.<br>J'ai mis en cuisson tout de suite à 50°C (ici il fait 2°C).<br><br>mon pb:<br>- le pain ? (certainement)<br>- mon mélange ?<br>- la cuisson ? Qd on cuit c'est après un temps ou tout de suite ?<br>Pour une strat sous vide, lors de la mises sous vide: T°C ambiante (20°C) puis après vide: 40-50°C (selon la résine) ?<br><br>Merci,<br>Laurent
Le problème, c'est que si tu as fait ton mélange à 2°, la ré
Le problème, c'est que si tu as fait ton mélange à 2°, la résine et le durcisseur ne devaient pas être assez liquide, et ont du mal se mélanger.<br>Quand il fait si froid, il faut mettre les produits à température (20° au moins) avant de les utiliser.<br>L'époxy et le polystyrène sont tout à fait compatible, par contre si tu as chauffé à 50° l'ensemble sachant que la résine monte déjà fortement en température lorsqu'elle polymérise, ça ne m'étonnerai pas que tu es fait fondre ton pain aux endrois ou il y avait pas mal de résine.<br>C'est pour ça qu'on évite de mettre un volume trop important de résine au même endroit (chauffe importante), ou alors il faut bien charger en µballons.
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
Dams a raison, tu as fait chauffer trop tot, trop fort et à
Dams a raison, tu as fait chauffer trop tot, trop fort et à trop basse T° de départ.<br><br>faut attendre 24h à 20°C avant de chauffer.<br><br>penses à lire la notice avant de te lancer, j'espère que tu pourras rattraper la gaffe<br><br>Rzbo
Pas de rattrapage possible, ça va c'était du polystyrène à 2
Pas de rattrapage possible, ça va c'était du polystyrène à 2.5€ la plaque.<br><br>Bon, je vais passer commande chez sicomin pour de l'herex.<br>C'était un bon exercice, et maintenant je sais pourquoi.<br>C'était pour les rails soit 5mmx8mm de résine.<br><br>Donc mélange+24h à 20°C, pour la strat sous vide, puis qq heures à x°C (selon ma résine: SR8200, il faut que je vois sur la notice).<br><br>Merci,<br>lolo<br>
Noooooooooooooon !
Tu mets tes produits à 20° pendant 24 heures et après tu fais ton mélange juste avant d'appliquer ta résine !!!!<br><br>Tu laisse polymériser 6 ou 8 heures à cette température.<br><br>Tu attends encore 24 heures et là tu balances 60° pendant 6 ou 8 heures.
Ok, ma résine était stocké à 20°C et le mélange a été de sui
Ok, ma résine était stocké à 20°C et le mélange a été de suite.<br>Merci c'est bon pour la procédure.<br><br>J'ai enlevé un morceau de résine.<br>Elle parait très aérer, comme du sucre, granuleuse, presque partout ...<br><br>C'est du à mon mauvais mélange ?<br>
Déjà, à vue de nez, il y a trop de µballon (ce qui lui donne
Déjà, à vue de nez, il y a trop de µballon (ce qui lui donne cet aspect très aéré, comme tu dis).<br>Maintenant, c'est pas ça qui a fait fondre ton pain...
en strate l'epoxy ne chauffe que tres peut par contre en dos
en strate l'epoxy ne chauffe que tres peut par contre en dose compacte comme par exemple dans un pot la temperature peut monter tres haut c'est sans doute ce qui à fait fondre ta mousse.........
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
datasheet ici (SR8200) : ,[www.sport2oufs.fr.st/tech_datashe
datasheet ici (SR8200) : <br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.sport2oufs.fr/tech_datasheet.html'>www.sport2oufs.fr/tech_datasheet.html</a>
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »