photos diverses de planche longue distance
Modérateurs : Aventout, lionel
je viens d'aller faire un tour sur ton site, et j'avoue qu'une question me viens de suite a l'esprit :
Sans trainée supplémentaire ? j'avoue que là je vois pas comment c'est possible ^^ j'ai pas du saisir l'histoire de la bulle
Ils génèrent une perturbation dynamique des flux d’eau, sans créer de trainée supplémentaire, grâce à la bulle d’air qu’ils entraînent.
Sans trainée supplémentaire ? j'avoue que là je vois pas comment c'est possible ^^ j'ai pas du saisir l'histoire de la bulle

-
- petit nouveau
Bonjour.
En fait il y a 2 effets qui se combinent. Le premier est la perturbation dynamique qui amène un réduction de pression localisé. C'est surtout ce principe qui marche en surf pour rendre la board plus manoeuvrante. Ensuite il y a la bulle "emprisonnée" derrière le spiiid qui fait que la trainée n'augmente et même réduit avec la vitesse, puisque la bulle augmente. C'est plutôt ce principe qui marche sur les kite et autre sport de glisse "rapide". Je vais bientôt tournée une vidéo pour illustrer tous ça.
Sportivement
Le Capitaine SPIIID.
En fait il y a 2 effets qui se combinent. Le premier est la perturbation dynamique qui amène un réduction de pression localisé. C'est surtout ce principe qui marche en surf pour rendre la board plus manoeuvrante. Ensuite il y a la bulle "emprisonnée" derrière le spiiid qui fait que la trainée n'augmente et même réduit avec la vitesse, puisque la bulle augmente. C'est plutôt ce principe qui marche sur les kite et autre sport de glisse "rapide". Je vais bientôt tournée une vidéo pour illustrer tous ça.
Sportivement
Le Capitaine SPIIID.
- thermikboards
- + 2000 post !!!
- thermikboards
- + 2000 post !!!
-
- petit nouveau
Salut à tous.
Pour tous ceux qui se posent des questions sur le principe scientifique, il y a maintenant ça: http://spiiid.com/questionsreponses/
Et bientôt, chers amis amphibiens, l'explication des bulles d'air.
Bon ride.
Le Capitaine SPIIID
Pour tous ceux qui se posent des questions sur le principe scientifique, il y a maintenant ça: http://spiiid.com/questionsreponses/
Et bientôt, chers amis amphibiens, l'explication des bulles d'air.
Bon ride.
Le Capitaine SPIIID
-
- petit nouveau
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »