Par quoi remplacer de la résine epoxy

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

zaphira
rang 5
rang 5

Par quoi remplacer de la résine epoxy

Messagepar zaphira » lun. 20 févr. 2006 13:09

J'ai fais une retouche (30cm x 1cm) sur l'usure de la couleur sous ma board avec de la peinture Acrylique automobile (stick pinceau) et c'est correct.<br>J'ai acheté un tube de résine epoxy (ding repair SOLAREZ) et fais un test sur un bout de bois et ça ne sèche pas, ca reste collant.<br>De la vrai epoxy en bidon serait certainement la solution mais trop cher pour 30cm².<br>Quel autre vernis je pourrais utiliser à votre avis ?<br>Merci d'avance

Publicité
josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

pour le même prix tu aurais eu 1kg de résine chez casto non?

Messagepar josselin » lun. 20 févr. 2006 14:53

pour le même prix tu aurais eu 1kg de résine chez casto non?<br><br>refait un test tu as peut être loupé le dosage normalement ça sèche et c'est plus du tout colant (contrairement à la polyester)<br><br>au fait est ce que tu as vraiment besoin de remettre de la résine par dessu? la peinture doit tenir toute seule non?

Misy
Novice
Novice

C'est une résine epoxy en tube

Messagepar Misy » lun. 20 févr. 2006 16:16

sans durcisseur qui théoriquement sèche en 5mn à l'expo au soleil et aux UV. (de la m...e certainement)<br>Chez Leroy Merlin la résine epoxy en 2 éléments coute 30 euros.<br>La peinture est très friable et s'use très vite quand çà frotte dans les petites profondeurs.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Mets du vernis PU bicomposant

Messagepar Cousteau » lun. 20 févr. 2006 17:04

pour automobiles.<br>Très résistant mais assez cher, tu dois pouvoir trouver en petites quantités genre 1L pour 30€ tout compris.

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

1l pour une retouche ca fait cher surtout que le pot une foi

Messagepar Ridezebigone » lun. 20 févr. 2006 20:33

1l pour une retouche ca fait cher surtout que le pot une fois ouvert sera bon à jeter dans qqles mois.<br><br>y'a des bombes de vernis polyuréthane pour faire 2m². ca peut suffire !<br><br>par contre ca risque de se voir! revenir partiellement ta board ca fera peut etre plus moche que ta rayure d'origine. en gnrl il faut revenir toute la carene.

Gadlu
rang 6
rang 6

1/ je te conseillerai d'aller la question à des professionne

Messagepar Gadlu » lun. 20 févr. 2006 20:53

1/ je te conseillerai d'aller la question à des professionnels de la peinture (Mobix, t'es là ?), car l'accroche sur de l'acrylique n'est généralement pas terrible (diluable à l'eau ?).<br>2/ Sinon tu peux essayer le vernis carossier en bombe<br>3/ un peu plus cher, mais plus costaud,<br>du vernis polyuréthane mono couche type vitrificateur de parquet, on peut en trouver en petits pots.<br><br>N'oublie pas que pour l'accroche, tu devras poncer avec un grain très fin avant de vernir ta surface...

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

1/ ta pas mis assez de durcisseur dans ta resine ou pas le b

Messagepar mobyx.. » lun. 20 févr. 2006 21:06

1/ ta pas mis assez de durcisseur dans ta resine ou pas le bon durcisseur!<br><br>2/ cherche autour de toi pour voir si on peu pas te depanner sur le forum pour avoir un fond de pot<br><br>3/ chez certain fournisseur automobile tu devrai arrive à trouver au detail<br><br>

zaphira
rang 5
rang 5

Merci de vos réponses

Messagepar zaphira » mar. 21 févr. 2006 00:29

Merci de vos réponses

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »