Je viens de tester mon wake (141*40)... il est fait de 2 feuille de CP exterieur de 5mm et 8mm collé à la colle "Sader pour bois exterieur"...
Je l'ai vernis (3 couches) sur le pont et peint en dessous...
Le seul probleme c'est qu'il pese 6 Kg !!! j'ai d'ailleur etait surpris de la masse volumique du CP que j'ai acheté : pres de 800 Kg/m^3 !!!
Je lui est mis 2 straps au milieu avant de me bricoler des chausses avec des rollers...
Et il flotte, et il marche... il fait une superbe gerbe, remonte au vent (sauf sur le sable)... bref c'est marrant pour 150 FF... Les ailerons sont en PVC (shaper à la meuleuse)et visser à travers la planche... Actuellement je cherche à adapter des chausses de roller sur ma board...
Mon wake en contre-plaqué
Modérateurs : Aventout, lionel
chausses ou pads
Moi aussi je reflechis pour faire des chausses, le mieux etant de pouvoir dechausser en cas de cata. La solution la plus simple est peut etre de visser des vieilles tennis dans la board...Mais j'attends la suite de tes essais de chausses de rollers.
Pour ce qui est des pads un truc qui doit etre pas mal pour faire les amortisseurs ce sont les tapis de souris d'ordos ou les semelles de tongues de plages a 10 balles.
Eviter les espadrilles la semelle devient en bois au contact de l'eau!! ;-)
Pour ce qui est des pads un truc qui doit etre pas mal pour faire les amortisseurs ce sont les tapis de souris d'ordos ou les semelles de tongues de plages a 10 balles.
Eviter les espadrilles la semelle devient en bois au contact de l'eau!! ;-)
re : re : Mon wake en contre-plaqué
2 planches en CP de 13mm au total ça pete pas comme ça !!!!suffit d'etre bien toilé pour que la voile amortisse
re : chausses ou pads
Pouvoir dechausser c'est mieux... mais si dechausses trop facile, les problemes de genou ça va y aller... pour essayer le wake j'ai mis une mousse de camping + du neoprene par dessus, coller sur la planche... ça amortis bien... mais la cheville etant mobile on ne peut pas cranter au maximum... c'est pour ça que je veux essayer avec des chausses de roller...
re : Ton wake en pin
Jai merdé avec mon ctreplaqué,mais j ai une planche en pin ep 18mm que j ai coupé de la forme de mon proto...résultat en surface équivalente avec le CP: 50% de poids en moins.je vais m y mettre demain syl ya pétole mole;>évidage + 2*3mm de CP dessus dessous+ Nb Vernis polyhurethane et Hop.Je vous souhaite Bon Vent.
re : re : chausses ou pads
Les photos sont dispos ici : http://groups.yahoo.com/group/flysurf/f ... Wakeboard/
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »