Ligne de securité? Barre diamond takoon

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monsjon
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Ligne de securité? Barre diamond takoon

Messagepar monsjon » mar. 28 avr. 2015 20:23

Bonjour a tous,

J’ai acheté une aile takoon chrono 2 (2011) en occasion.
L’aile est neuve (une sortie de l’ancien propriétaire).

J’ai navigué avec pour la première fois, l’aile est très bien mais je constate un probleme avec la sécurité (safety line) elle ne passe pas dans le chicken loop.
IMG_20150428_155720[1].jpg
barre diamond
IMG_20150428_155720[1].jpg (153.92 Kio) Vu 1996 fois


J'ai contacté le sav takoon qui me propose un nouveau b/c avec un anneau dans le diamond pour faire passer la safety line pour 39 euro :( :oops:
000TKS1DRD-X.jpg
pièce proposée par takoon
000TKS1DRD-X.jpg (53.79 Kio) Vu 1996 fois


Penser-vous qu'il y ait une autre astuce que d’acheter cette pièce, pour faire passer la ligne dans le chicken loop?

Ou je continue a naviguer comme ca? (dangereux???)

Merci

Bonne soirée a tous ;-)

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bobmaro
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Messagepar bobmaro » dim. 21 juin 2015 12:06

Salut

voici la photo de la barre 2011 , on voit bien qu'il te manque 1 pièce en inox , une sorte d'anneau ,
Image

Il doit y a voir un trou de passage dans le chicken , moi j'y mettrai un morceau de ligne ( par expl .) et un anneau rond pour refaire la pièce manquante , y ferai repasser la safety , ce serait comme a l'origine et plus de safety qui se balade .
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 1 oct. 2017 18:30, modifié 1 fois.

bobmaro
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Messagepar bobmaro » dim. 21 juin 2015 12:11

Je viens de revoir la photo de la piece qu'il te propose et c'est bien cela , un anneau attaché au chicken , ca doit se bricoler pour presque rien mais surtout pas pour 39e .

remingo
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Messagepar remingo » mer. 24 juin 2015 00:54

Un petit anneau de friction, avec un lashing en dynema au niveau de l émerillon devrait faire l affaire, je pense...

Kitebird7
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Messagepar Kitebird7 » lun. 21 sept. 2015 07:23

Passe un bout par le trouve d'origine (qui traverse la pièce plastique) pour accrocher ton anneau.
Sur ce modèle de barre (version précédent celle du schéma de bobmaro) la ligne de sécu passait par ce trou mais c'etait un défaut de conception car trop abrasif la ligne se déchirait au largage c'est pour ça que l' ancien proprio l'a sortie.

bobmaro
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Messagepar bobmaro » lun. 21 sept. 2015 23:57

KiteBird a écrit :Passe un bout par le trouve d'origine (qui traverse la pièce plastique) pour accrocher ton anneau.
Sur ce modèle de barre (version précédent celle du schéma de bobmaro) la ligne de sécu passait par ce trou mais c'etait un défaut de conception car trop abrasif la ligne se déchirait au largage c'est pour ça que l' ancien proprio l'a sortie.


Sur la photo , la safety est gainée , donc il ne doit pas y avoir d'usure prématurée du bout , par contre j 'ai une barre Takoon que je modifie en ce moment , je vois pas pourquoi dans le cas d'1 safety non gainée , si on enlève l'anneau , il y aurait moins d'usure ?

Par contre ce système est pour moi merdique a la base , la safety devrait passer au centre , en kite loop ou loop d'aile , ca va s’emmêler , il faut a chaque fois faire autre loop d'aile dans l'autre sens pour dé-vriller la safety , pour moi un système que j'utiliserais pas de toute façon , on se croirait encore en l'an 2000 .....!!! Après chacun son truc !!!!

flip
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Messagepar flip » mar. 22 sept. 2015 00:19

39 euros c 'est pas non plus la mer a boire pour un B/C choque neuf et ta securité ..sinon tu passes ta safety entre le sratcch et la piece plastique .. ca fonctionne tres bien comme ça :wink:


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