Latte carbone en 8 mm

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

djiji
rang 7
rang 7

Latte carbone en 8 mm

Messagepar djiji » sam. 23 déc. 2006 13:18

Ces tubes coutent 4,95 € piece, le 2 mm s'emboite dans le 4 mm qui s'emboite dans le 6 qui lui même s'emboite dans le 8 mm,
Au total pour 40 € ( 4,95 *8 ) vous avez un tube plein de carbone de 8 mm de Diam donc trés trés costaud :) .

Est-ce possible de rainurer à la défonceuse le pain d'herex au niveau de la semelle ( ou le bois du noyau ) pour y inserer deux lattes de carbone qui apportent pop et rigidité avant la strat ?

Est-ce aussi éfficace qu'une fueille de carbone ?

Image

Publicité
GoOf
Régulier
Régulier

Messagepar GoOf » sam. 23 déc. 2006 14:00

je ne suis pas un expert en physique mais il me semble qu'en faisant tout cet empillement (empillage???) Ton ensemble risque de perdre en rigidité et en capacité d'encaisser, je pense que simplement 8+6 serais plus judicieux.
Maintenant, je préfère ceder la place aux experts en physique ;-)

Dams73
rang 7
rang 7

Un tube plein n'apporte pas grand chose

Messagepar Dams73 » sam. 23 déc. 2006 19:18

En résistance des marériaux la fibre neutre (l'axe) d'une poutre n'apporte rien en flexion, donc les materiaux qui sont proche de l'axe ne participe que trés peu à la résistance en flexion contrairement à ceux qui sont éloignés de l'axe.
Donc comme GOOF, je pense que le tube de 8 + éventuellement le tube de 6 seraient largement suffisant.
Quitte à mettre plusieurs tube de 8mm côte à côte ce qui serait le plus efficace.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » sam. 23 déc. 2006 20:28

bon apres le post sur les vis inox A2 A4 le post sur la résistance des matériaux

On va prendre l'exemple d'un ski posé sur 2 rondins de bois, un rondin sous l'arriere du ski et l'autre sous la spatule. On met un skieur sur son ski.