glaçage sur fibre de carbone:keske je mets?
Modérateurs : Aventout, lionel
glaçage sur fibre de carbone:keske je mets?
salut, j'attaque ma deuxième planche : ctp+fibre carbone. Sur la première, j'avais fait la couche de finition en remettant une couche de colle-mastic marine (sikaflex pour les intimes). Cela pour bien protéger et aussi pour avoir une surface lisse, parce que la fibre de carbone à poncer, c'est dur. Donc, pour éviter cela, je voudrais faire un glaçage sur la fibre. Qu'est-ce que je mettre : vernis ou laque polyuréthane bi-composant, c'est ok pour le carbone ? Je pense qu'un glaçage avec de la résine époxy est possible, mais est-ce que le vernis n'est pas plus facile à appliquer ? Le vernis ne sèche-t-il pas moins vite que la résine ? c'est com comme question, mais en climat chaud et humide, la résine sèche trop vite et j'ai merdé la carène de ma première planche comme ça.merci et bonne bricole à tous
re : glaçage sur fibre de carbone:keske je mets?
je ne sais pas où tu est mais effectivement, la résine n'aime pas l'humidité et la chaleur diminue le temps de polymérisation.
Si tu stratifie ton carbone à l'époxy,et que tu veux voir le carbone: tu peux faire le glaçage à l'époxy ou pour un résultat + brillant au vernis polyuréhane bi-composants(impératif). si tu te fou de voir le carbone, un ratissage au mastic polyester puis une peinture polyuréthane bi-composants.dans tous les cas, lègé ponçage puis dégraissage à l'acétone avant glaçage.
Si tu stratifie ton carbone à l'époxy,et que tu veux voir le carbone: tu peux faire le glaçage à l'époxy ou pour un résultat + brillant au vernis polyuréhane bi-composants(impératif). si tu te fou de voir le carbone, un ratissage au mastic polyester puis une peinture polyuréthane bi-composants.dans tous les cas, lègé ponçage puis dégraissage à l'acétone avant glaçage.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »