Glaçage à l’époxy : Attendre au moins 24 h après la stratif, poncer la fibre (légèrement bien sur) , nettoyer à l’acétone et seulement à ce moment passer la résine de glaçage. Bref tout ce que je n’est pas fait surtout au niveau du délai pour mon 2ème glaçage (le pont)qui n'a pas bien accroché.
Autre solution intéressante , il existe les laques translucides bi-compossants polyuréthane qui peuvent êtres appliqués après la même préparation.
Glaçage à l'époxy
Modérateurs : Aventout, lionel
re : Glaçage à l'époxy
Pour le glaçage j'ai bien poncé la dernière couche epoxy+verre sans attaqué la fibre du 100 au 1000. Après j'ai fait une couche de vernis polyuréthane dessus ce qui a bien rendu le brillant de la planche (joli glaçage donc!!) malheureusement même avec ponçage et nettoyage entre les deux, actuellment le vernis se barre si on frotte un peu fort dessus ce qui met a nu l'epoxy mat. Je pense que le plus simple c'est de faire une finition au papier de verre de plus en plus fin auquel cas la finition est mate mais ça ne fait pas amateur pour autant.
re : re : Glaçage à l'époxy
Si ton vernis ployuréthane est monocomposant c'est normal qu'il accorche mal, il faut mieux du bicomposant, ce qui n'empèche pas la préparation du support et notamment le dégraissage à l'acétone.
re : re : re : huile de coude
il y a moyen de rendre la planche brillante avec la resine epoxy...sois tu l'appliques comme 1 vernis sans poncer mais c pas pro au niveau finition..sois tu ponces en terminant avec du papier de carrosserie a l'eau,et ensuite tu lustres avec de la pate à polir pour finir au polish(huile de coude ou disque à lustrer).. et là tu as 1 finition pro type surf shapé..bon courage,g déja donné..
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »