Résultat des derniers tests:
Quand j'ai pris le foil à la main dans quelques centimètre d'eau, je l'ai plongé brutalement en lui donnant de la vitesse, et un peu d'angle de montée: j'ai vu des bulles d'air rester accrochées sur l'aile avant. Au niveau de mes gros boulons M8 (on s'y attendait un peu), et au niveau de l'extrémité des ailes.
L'aile arrière était dessous la poutre, en inversion de profil. Je l'ai mise au dessus de la poutre, avec le profil porteur vers le haut. J'ai eu l'impression de contrôler un peu plus.
Quoi qu'il en soit, c'est pas évident à utiliser ces engins. Pour reprendre l'expression de gabaokite: en équilibre sur un balai.
même avec la voile en traction, quand on est lancé: on peut basculer vers l'avant comme l'arrière, droite ou gauche.
Par contre,quand le foil est opérationnel, ça va vite. On s'en rend compte quand on se retourne: déjà cette distance de parcourue ?
Par contre, défaut: il vibre quand je suis lancé à pleine vitesse (et que monte et descend sur le foil pour tenter de garder l'équilibre

). Je vais me débrouiller à noyer dans la mesure du possible mes vis de fixation. Si ce n'est pas ça, c'est que ce seront mes ailes qui seront trop fines sur les bords de fuite.
Par contre, j'ai quand même l'impression que mes foils n'ont pas assez de portance du fait de la forme de l'aile.