FOIL
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
air chair
salut à tous ! voilà un nouveau liens vers les productions de FRANCK un gars qui est fou de "AIRCHAIR" je vais le rencontrer ce WE pour échanger sur la production de mats et d'ailes carbone !
http://www.vadenne.fr/space-chair.htm
son travail est fantastique !
http://www.vadenne.fr/space-chair.htm
son travail est fantastique !
-
- petit nouveau
j'ai pas eu trop de réponse sur le site des freeshapeur, donc je remet mon post ici
en esperant que cela sera plus fructueux
j'ai commencé mon foil, et j'ai pas trop mal avancer, et cette aprem j'ai fait les ailes, et je suis pas trop content de la forme de mon aile arrière !
elle ressemble a ca :

et je sais pas ca me parait pas bien ^^ vous feriez quoi comme forme vous ??
et l'aile arrière doit etre plate ou un peu courbé comme devant ? et il faut la mettre dessous ou au dessus de la base ??
et voilà une petite photo de la bête

j'ai commencé mon foil, et j'ai pas trop mal avancer, et cette aprem j'ai fait les ailes, et je suis pas trop content de la forme de mon aile arrière !
elle ressemble a ca :

et je sais pas ca me parait pas bien ^^ vous feriez quoi comme forme vous ??
et l'aile arrière doit etre plate ou un peu courbé comme devant ? et il faut la mettre dessous ou au dessus de la base ??
et voilà une petite photo de la bête

Quand tu accrocheras le fond un peu vite, il va se passer probablement la chose suivante: casse de la fixation de l'aile avant + casse du morceau d'aile servant à la fixation. Le mât va être à plié en partie au niveau de la mortaise, avec les écrous devenus tordus difficiles voire impossibles à sortir.
Ton mât: quand tu mettras une planche dessus, il se tordra aisément quand tu bougeras la planche latéralement , si du moins la construction est bien telle que je le pense: deux morceaux de bois entourant une ferraille
Ton mât: quand tu mettras une planche dessus, il se tordra aisément quand tu bougeras la planche latéralement , si du moins la construction est bien telle que je le pense: deux morceaux de bois entourant une ferraille
mdr voilà qui est pas cool du tout 
donc en fait le mat c'est un morceau brut dans lequel j'ai fait 2 saignée pour y insérer des tiges filetée en inox diamètre 1cm afin de renforcer le tout et ainsi éviter trop la casse :S
et pour la forme de l'aile arrière a ton avis la mienne ca va ?? ou tu la changerais ?
PS: il va pas rester comme ca hein, je stratifie le tout, avec au moins 2 couches de FDV 200g et peut être une de crabone

donc en fait le mat c'est un morceau brut dans lequel j'ai fait 2 saignée pour y insérer des tiges filetée en inox diamètre 1cm afin de renforcer le tout et ainsi éviter trop la casse :S
et pour la forme de l'aile arrière a ton avis la mienne ca va ?? ou tu la changerais ?
PS: il va pas rester comme ca hein, je stratifie le tout, avec au moins 2 couches de FDV 200g et peut être une de crabone

Une info: j'ai eu vent de quelqu'un qui en a fait une en contreplaqué 8mm + 5 couches de fibre: casse !
La forme de l'aile, ça marchera. Ce genre de forme, c'est je présume pour diminuer le vortex au mieux.
J'ai fait un mât de 8 X 1,8 cm de section, bois massif: trop souple. L'ajout de quelques couches de fibre a amélioré la chose, mais pas de manière totalement satisfaisante. A toi de voir en comparant par rapport au tien.
La forme de l'aile, ça marchera. Ce genre de forme, c'est je présume pour diminuer le vortex au mieux.
J'ai fait un mât de 8 X 1,8 cm de section, bois massif: trop souple. L'ajout de quelques couches de fibre a amélioré la chose, mais pas de manière totalement satisfaisante. A toi de voir en comparant par rapport au tien.
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »