finition poly mirroir
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
finition poly mirroir
pour un top glassage, tres tres simple, une fois sorti du moule, vous tiré une fine couche de polyster catalysé a 0.8% a T° de 20° environ, avec 5% de styrene parafiné...le but est qu'elle s'etale bien sans bosse et marque de piçnceau. donc catalysé le moins possible pour qu'eelle ai le temps de s'etaler aveant de gelifier.<br>tiré avec un pinceau bien large, si c posé sur un etat de surface assez plane sans default, y'a juste a sortir la polishause et de travailler bien a plat avec du gr320 en feuille poncage collé sur pad ...<br>apres, une pate a polir (ref 2574 chez 3m je crois, elle est nikel, attention ne confondez pas pate a polir et polish antirayure) a appliquer sur polishause et peau de mouton, doucement<br>et enfin, finir a la peau de mouton sur polisheuse avec du polish anti rayure, resultat garanti, c comme ca que je fais pour mes surf et pas une rayure<br>polyester car tres tres simple a poncer et sec et pret a poncer 4 heures apres
merci pour ces conseil, comment tu fais pour poncer la résin
merci pour ces conseil, comment tu fais pour poncer la résine polyester sans que ça fasse des "boulettes" dans le papier, de mémoire quand j'avais fait un glassage polyester, la planche est tjs restée "collante" : tu la posait dans le sable et crac le sable se collait dessus!! <br><br>je n'ai pas de ponceuse, je ponce à la mains tu crois que je peus faire un glassage pas trop mal en ponçant à la main ou bien je ponce "gros" et je fini au vernis? (ce que j'avais fait sur ma planche en epoxy mais le vernis n'a pas tenu.
-
- rang 7
si ca reste poisseux, c que tu n'as pas mis de styrene paraf
si ca reste poisseux, c que tu n'as pas mis de styrene parafiné a hauteur de 5% dans ton meange resine et cata.<br>attention, la strate de ta board ne se fait qu'avec resine et cata, des que c'est pris, tu repasse une couche de resine et cata et styrene (5%, pas plus)<br>apres tu ponce, a la main si tu veux mais long<br>le vernis pour finition brillante, oui, mais attaention, une finition brillante fit ressortir tous les defaut, donc la couche de gel coat(avec styrene) doit etre poncé avc un grain fin 320, les rails uniquement a la main et tu peux meme rajouter un gr 800 a l'eau sur les raisl.<br>apres polisheuse et peau de mouton et surtout^pate a polir, pas besoin de passer du 400 puis 600, 800 voir 1000 a l'eau avant pate a polir, gr 320, puis idrect pate a polir, et tu fionis avec un polish anti rayure type voiture, c tout
je trouve ça où du styrene parafiné à 5%???,,dans ce cas tu
je trouve ça où du styrene parafiné à 5%???<br><br>dans ce cas tu en mets quelle quantité pa rapport au reste??<br><br>il parait qu'il faut impérativement en mettre si on veux faire de la stat polyester sur du bois (mon cas)
-
- rang 7
bois ou autre mon ami, a partir du moment ou tu veux que ca
bois ou autre mon ami, a partir du moment ou tu veux que ca se ponce, la styrene ne fais pas que la resine accroche mieux au bois...<br>ou a d'autres choses au passage, ca sert juste a devenir poncable ou que la derniere couche ne reste pas poisseuse<br>que tu strates du bois ou autres en polyester, resiine et cata, et seulement apres resine cata et styrene<br><br>pour le bois, vu que ca bois un minimum, le mieux est de tiré une fine couche de resine catalysée sur ton suppot, et des que c'est sec et poisseux, tu strat dessus, pas de styrene avant la strat, la resine ne s'accrocherait plus<br>j'insiste mais la styrene est a rajouter pour la couche de finition<br><br>pour le matos<br>www.seabase.com<br>tu vas dans les contact et tu auras le tel de la societe en france a hossegor, tu leur tel et meme moyen de payer par tel avec cb<br><br>ca coute rien la styrene<br>par contre la styrene ne se mets que dabns la polyester<br><br>
-
- rang 7
styrene parafiné a 5% ne veut pas dire une styrene avec 5% d
styrene parafiné a 5% ne veut pas dire une styrene avec 5% de parafine<br>ca veut dire que tu mets de la styrene parafiné a hauteur de 5ù par rapport a ton volume de resine polyester
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »