Fibre de 200 gr /m2... Trop ???

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Etienne
Régulier
Régulier

Fibre de 200 gr /m2... Trop ???

Messagepar Etienne » mer. 30 janv. 2002 16:41

Hello à tous, je suis toujours en quête des divers matériaux qui me permettront de rebricoler une board dès que le temps me le permettra (eh oui, pas de garage ni atelier...). Le shop du coin me propose de la fibre 200gr / m2 en m'assurant que c'est pas trop "gros" vu que je voulais faire plusieurs couches de 125... Mon plan, c'était laminage d'un blox de polystirène expansé avec 3 couches 125gr dessus et 2 couches 125 gr dessous... Là, je partirai donc sur 2 couches de 200 de chaque côté... Vous en pensez quoi ?? Merci d'avance !!!

Publicité
Etienne
Régulier
Régulier

re : re : Fibre de 200 gr /m2... Trop ???

Messagepar Etienne » ven. 1 févr. 2002 10:20

OK, j'ai refait tout le tour... mais on voit bien qu'à chaque fois, dais toutes les constructions proposées, on a un double sandwich (bois et fibre), et là je voudrais partir sur une construction que mousse et fibre...<br>
Quelle serait donc la bonne solution ??? Mettre du CP tout de même ?? OU faire une stratification plus costaude, style 3*200g dessus (plus renforts sous les pieds) et 3*200g dessous ??? Ou est-ce que mousse et fibre-epoxy ce sera de tout de façon pas assez solide ??? Enfin, dernière possibilité, c'est une construction mousse et fibre, mais "renforcée" de formica à la fin ??? Là on serait mieux ?? <br> Comme d'hab, merci au(x) courageux qui supportent encore de me répondre...<br>Bye !!!

Etienne
Régulier
Régulier

re : re : re : re : Fibre de 200 gr /m2... Trop ???

Messagepar Etienne » lun. 4 févr. 2002 09:35

Ok, je vois... Pour le shape, je pensais partir sue une planche aux dimensions assez réduites, 155 * 35 en gros... Pour ce qui est de l'épaisseur, mon bloc de polystirène fair 2.5 cm d'épais. Je pensais en fait le shaper et ensuite le fibrer. En ce qui concerne le poids, bien entendu, j'aimerais le moins possible... Mais pas au détriment de la solidité de la planche... Rien ne sert d'avoir une planche de 1 kg si elle éclate à la première sortie... Bien entendu, si j'arrive à éviter un poids final de 7 kg ce serait bien !!! <br> Donc les différentes alternatives sont <br><li>mousse shapée et fibre + résine (epoxy)<li>mousse et une couche de CP (3mm)+fibre et résine (epoxy)<li>CP - mousse - CP et fibre + résine<li> idem mais avec du formica à la place du CP pour la semelle (avec ou sans CP sur le pont ???)...<br><br> En sachant que j'aurai de la fibre à 200gr/m2, il faut maintenant que je me décide vers quelle alternative je me tourne et quelle quantité de couches de fibre je vais mettre...<br>Alors, tu crois que je vais trouver une solution ????? ;-))<br>Merci d'avance !

guillaume
rang 6
rang 6

re : re : re : re : re : Fibre de 200 gr /m2... Trop ???

Messagepar guillaume » mar. 5 févr. 2002 18:16

si tu fait de la strat mousse+fibre + epoxi ne t embete pas avec le formica...sinon j ai vu que 2*200g sur le pont ya quand mm un risque de fissure (proto chapé par un pro)il va le renforcer d une couche suplémentaire.

Etienne
Régulier
Régulier

re : re : re : re : re : re : Fibre de 200 gr /m2... Trop ??

Messagepar Etienne » mer. 6 févr. 2002 09:09

OK, dac. Je pense que je partirai donc sur la bonne et traditionnelle construction mousse - cp - fibre et epoxy, avec CP des deux côtés... POur la fibre, ce sera 3 couches de chaque côté... On verra bien ce que ça donne... <br>Merci pour vos conseils...

guillaume
rang 6
rang 6

le CP c est tres lourd au m2

Messagepar guillaume » mer. 6 févr. 2002 22:29

si tu fait du standart laisse le cp Par contre ATTENTION la mousse " L'AME "doit etre BETON comme l airex par Ex celle ci encaisse dur sans cisailler et reprend forme si choc.

guillaume
rang 6
rang 6

Salut Etienne moi j envisage de faire

Messagepar guillaume » mer. 6 févr. 2002 22:50

2 fines couches d airex collé par une fine strat.fibre puis 3*tissus 200g dessus dessous+renfort+finition la plus simple possible.Mais c est pas dit que c est un bon echantillonnage je fait appel au pro du coin et du forum pour attaquer.

Etienne
Régulier
Régulier

re : re : Fibre de 200 gr /m2... Trop ???

Messagepar Etienne » ven. 8 févr. 2002 08:42

OK, donc construction sans CP... C'est noté ! En ce qui concerne le maintien du scoop pendant la stratif, comment je dois procéder exactement ??? Je ne vois pas bien la technique à utiliser... Et si je stratifie directement mon polystirène, est-ce que je dois mettre la "précouche" dont on m'a parlé pour le bois ??? Encore une fois, merci pour tes conseils !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »