Aujourd'hui il pleut donc on déménage !
On prépare nos imitation de table à rocker avec les chutes de 10mm qui restait après la découpe des âmes et qui après un très léger ponçage épouse donc parfaitement leurs formes ! Des équerres pour bien tout caler et c'est parti !
Et après on tartine, colle blanche à bois extérieur classique, qui colle très bien !
Double surf kite 5'4, premier shape hollow
Modérateurs : Aventout, lionel
Superbe boulot, les copains bretons! vous avancez bien, vu la quantité de taf!!!
MAIS n'auriez vous pas du ne faire qu'une board et de la dupliquer si elle vous convient vraiment?
J'ai hate de voir la suite et surtout de vous voir sur un de nos spots, histoire de la voir de visu!
BON COURAGE et encore bravo
je kiffe le carton de M&M's: je veux le même!!!
MAIS n'auriez vous pas du ne faire qu'une board et de la dupliquer si elle vous convient vraiment?
J'ai hate de voir la suite et surtout de vous voir sur un de nos spots, histoire de la voir de visu!
BON COURAGE et encore bravo

chris29 a écrit :Pensez vous que l'âme centrale a été trop évidée? On commence a regretter! On a peur que lors de la pose des inserts de straps et de l'aileron central cela devienne trop fragile... ou alors la résine plus microballon va combler et renforcer ou est il nécessaire de rajouter des renforts en bois???
Effectivement, tu vas devoir charger en résine + microballon + fibre car tu vas forcement tomber dans un trou. Sur ma dernière, j'ai calculé grossièrement ou aller se trouver les inserts pour laisser du bois. Mais ce n'est pas grave dans ton cas.
tom².34 a écrit :Superbe boulot, les copains bretons! vous avancez bien, vu la quantité de taf!!!
BON COURAGE et encore bravo![]()
Merci Tom !
Pour le coup d'une planche puis après une autre, on est pas assez patients malheureusement, c'est une idée mais pas imaginable de se partager la planche après et puis la deuxième aurait certainement était mieux réalisée, donc pas facile de décider à qui elle revient

ps : le carton de M&M's est vide = loose !
oliv33 a écrit :Effectivement, tu vas devoir charger en résine + microballon + fibre car tu vas forcement tomber dans un trou. Sur ma dernière, j'ai calculé grossièrement ou aller se trouver les inserts pour laisser du bois
C'est bien ce qu'on s'est dis ! un peu tard mais on se l'est dis quand même

Merci pour les compliments, ça nous fait vraiment plaisir ! Reste dans le coin on pourrait avoir deux-trois questions

Hop les carènes sont collées, et le résultat est grave cool (à mon sens), les défauts qu'on pensait avoir à cause du plaquage qui est difficile à avoir uniformément sont minimes, et dus à la colle qui rempli pas les trous, mais le résultat est très satisfaisant !!! Je suis content, Chris les a pas encore vues donc voilà Chris nos belles carènes collées !!!! 
PS : qu'est ce que vous pensez du bois ? moi je le trouve prometteur non ?

PS : qu'est ce que vous pensez du bois ? moi je le trouve prometteur non ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »