Couleur paréo lors de la strat

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Guyom
bavard
bavard

Couleur paréo lors de la strat

Messagepar Guyom » mer. 28 févr. 2007 18:04

J'ai l'intention d'incorporer un paréo de couleur bleu et blanc ou vert, jaune et rouge, je ne sais pas encore. A votre avis sur un pain d'airex C.70.75 de couleur verte, est ce que la couleur du paréo va etre correct ou pas?????

Autrement comment faire :?: :?: :?: s'il vous plait :idea: :idea: :idea:

Il y aura peut etre sur le pont un tissu hybride fdv/carbone. Vu que le carbone reste noir lors de la strat, cela risque de de ne pas faire tres jolie :cry:

Bon vent 8)

Publicité
Guyom
bavard
bavard

Messagepar Guyom » jeu. 1 mars 2007 16:03

je vais surement essayer la methode de J CAILLET, soit peindre le verso de pareo en blanc...
Autrement, si je fais la strat en 2 fois, soit une couche de fdv, puis une couche de carbone. Ensuite je peins en blanc et par la suite je fais le deuxieme partie de la strat avec le pareo et la deuxieme couche de fdv????????
Bon vent 8)

bibi-one
Régulier
Régulier

tout a fait ...

Messagepar bibi-one » jeu. 1 mars 2007 17:54

Faire la strat en 2 fois est peindre en blanc est tout a fait possible et efficace pour le masquage.
Le point négatif de la méthode: l'homogénéité de ta resine, la polymérisation de celle-ci en one-shot te donne un "bloc résine-fibre-noyau", alors que en 2 passes cela revient a "coller" une couche de fibre-résine sur ton "bloc", donc plus de risque de délamination entre ces couches.

Guyom
bavard
bavard

Messagepar Guyom » jeu. 1 mars 2007 19:00

je vais alors faire la méthode de J CAILLET...............

Je vous tiendrais au courant......

Bon vent 8)

Guyom
bavard
bavard

Messagepar Guyom » ven. 9 mars 2007 15:51

Et bien, il n'y aura pas de photos :? , la peinture sur le pareo est super difficile a appliquer. J'ai essaye au pistolet, au rouleau et au pinceau, rien a faire..... J'ai quand même essayer de mettre le pareo lors de la strat et on voyait la fibre :x DONC pas de pareo sur ma planche, je sent qu'il n'y aura aucune déco.
J'aimerai quand même savoir comment J.CAILLET fait pour peindre un pareo????????
Des photos de la planche sortie de la presse sont a venir
Bon vent 8)

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »