Complément d'informations sur fabrication skim kite en CP

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

moutiou75
petit nouveau
petit nouveau

Complément d'informations sur fabrication skim kite en CP

Messagepar moutiou75 » ven. 15 janv. 2010 15:11

Hello à tous

En attendant les températures plus clémentes et pour occuper mes WE, je me lance dans la conception d’un skim kite en CP basé sur le nobile, pour info c’est la première fois que je shape !!!

J’ai déjà lu les différents posts mais j’ai encore quelques questions

Je suis partit sur 2 planches de CP okoumé de 5mm
1) Je compte coller les 2 planches avec epoxy+durcisseur, est ce que ce produit convient bien ?
http://cgi.ebay.fr/RESINE-EPOXY-TRANSLU ... 35a63f8f20

2) Est-ce qu’il faut préimprégner les 2 planches avant le collage ?

- Pour faire le rocker je vais placer des calles sous le nose pendant le collage en ajoutant du poids sur la planche (technique à priori commune d’après ce que j’ai pu lire)

3) le CP me parait bien souple et malgré mon petit 70kg je me demande s’il faut ajouter de la fibre de verre par la suite pour rigidifier?

4) enfin je voulais savoir comment je dois m’y prendre pour imperméabiliser la planche car je ne comprends pas tout ce qui est dit dans les différents posts?

Merci d’avance pour vos réponses

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 15 janv. 2010 22:49

Salut,

1) si tu veux juste coller des planches, la résine c'est du super luxe... :? Prends de la colle PU (polyuréthane) , ça ira aussi bien pour beaucoup moins cher

2) avec la résine non, une seule suffit mais ilfaut bien imbiber car le bois va en boire beaucoup. avec la colle PU : humidifier légèrement le bois et étaler la colle.
Pour le collage sous contrainte c'est OK

3) pense à mettre les fibres dans le sens de la longeur, avec du CP seul ça devrait suffire. tu peux le rendre encore plus solide avec de la résine, mais je te conseille de le faire pour ton 2eme ou 3eme W8SK8 qui sera mieux ;-)

4) Vitrificateur, ou vernis marin, ou peinture pour sol, ou résine + couche de verre fine. Pour la résine/fibre, dans les magasins de bricolage tu peux trouver ton bonheur.

bon shape!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »