Apres avoir laissé mon aile mouillée dans son sac pendant 3 semaines ( pas pu faire autrement ), le spi blanc est taché et je crains que le tissus ne soit moisi ... ( teintes verdatres dans la trame, pas en surface )
J'ai pas forcément envie que mon aile ressemble à la chose des marecages....
Connaissez vous un truc pour nettoyer ces dégats ? L'eau de javel me parait un peu radicale pour le tissus... Savon de marseille ? lessive ?
Je suis preneur de toutes les bonnes solutions.
comment nettoyer du spi blanc taché ?
Modérateurs : Aventout, lionel
DJ NODAR a écrit :Apres avoir laissé mon aile mouillée dans son sac pendant 3 semaines ( pas pu faire autrement ), le spi blanc est taché et je crains que le tissus ne soit moisi ... ( teintes verdatres dans la trame, pas en surface )
J'ai pas forcément envie que mon aile ressemble à la chose des marecages....
Connaissez vous un truc pour nettoyer ces dégats ? L'eau de javel me parait un peu radicale pour le tissus... Savon de marseille ? lessive ?
Je suis preneur de toutes les bonnes solutions.
CA m'est aussi arrivé , pour mon cas , c'est trace c' était 1 décoloration de teinte plus forte sur le spi blanc , j'ai essayé de nettoyer fortement , mais le spi blanc c'était légèrement teinté , j'ai rien trouvé c'est rester comme cela ., c'est un peu comme du linge de couleur différente que tu oubli dans la machine après lavage .
Pour les moisissures , bien nettoyer , mais ça risque aussi de laisser des traces , pour la solidité perso je n'ai pas eut de problème .
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »