Comment "défoncer" une planche fibrée ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Etienne
Régulier
Régulier

Comment "défoncer" une planche fibrée ?

Messagepar Etienne » mar. 17 juil. 2001 10:13

Salut, eh oui, je suis de retour ! Je voulais juste savoir, miantenant que ma planche est en phase terminale (plus qu'à finir le ponçage, ...) comment fait-on pour faire les trous dans lesquels les inserts vont être mis ? En fait, j'ai maintenant une belle planche toute recouverte de résine, plus ou moins régulière et lisse, et je doit y insérer mes bos, mais comment s'y prendre ??? Et aussi, je me demandais, pour mon prochain essai, comme le bois semple pas assez "solide" (post de jojo...), que pourrait-on mettre entre les couches de bous pour solidifier le tout ??? Merci d'avance pour vos trucs et idées...

Publicité
Etienne
Régulier
Régulier

Ma planche...

Messagepar Etienne » mer. 18 juil. 2001 15:33

En fait, je n'ai pas fibré ma planche (pas celle-là), car j'en suis à un premier essai et je vais faire sans fibre pour l'instant, que du bois recouvert de résine. mais comme ma planche est finie, comment maintenant y faire les trous pour les inserts ? Je n'ai pas de défonceuse... ça joue avec une perçeuse ? Encore qqqch, c'est quoi de la résine chargée ??? Ca s'achète où et on demande quoi au vendeur pour pas avoir l'air trop blair ??? Merci !

guillaume
rang 6
rang 6

pourquoi tu mets du CP et du tissu

Messagepar guillaume » mer. 18 juil. 2001 21:45

Vu le type de fab. :tissu et résine soit 4 couches de fibres pourquoi utilises tu du CP au lieu de la faire uniquement en fibres avec 2 couches en+ par ex.Sinon ton idée me semble tres bien je crois que je vais aller dans ce sens;Mais je me demande si je ne mettrai pas que 2 couches de tissu sur le pont et la carene + une bande pour renforcer le rail de la planche tout le tour

jojo
bavard
bavard

concave

Messagepar jojo » ven. 20 juil. 2001 08:45

je me demande comment tu as reussi a faire un concave dessous avec la planche en bois?? normalement si t'a planche a du scoop c'est super chaud de donner en meme temps une courbure dans l'autre sens.. eclaire ma lanterne, merci!

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »