Bonjour
Je suis à la recherche d'un ou deux ailerons pour une planche KOOL 151 Takoon.... aileron pas standard avec une vis de fixation au milieu et deux ergots se logeant dans deux trou sur la planche!
merci a tous
suis je sur le bon forum?
J'ai posté aussi dans le F "petites annonces
Cherche aileron!
Modérateurs : Aventout, lionel
Les ailerons de chez flysurf.com (par exemple) sont vendus avec trois trous de fixation.
Il te suffit de visser ton aileron grâce au filetage central, et d'utiliser les autres trous
pour y visser un petit axe fileté qui doit dépasser de quelques mm de l'aileron.
Si tu n'as pas d'axe (disponible dans toute grande surface de bricolage), tu peux utiliser
une vis du bon diamètre et en scier la tête avec la scie à métaux. Ca te simplifiera aussi
la tache pour rentrer la vis (plus facile qu'un axe sans tête)
Pour éviter qu'elle ne tourne, mets une goute de superglu dans les trous avant de visser.
PS : des vis INOX of course !!!
Il te suffit de visser ton aileron grâce au filetage central, et d'utiliser les autres trous
pour y visser un petit axe fileté qui doit dépasser de quelques mm de l'aileron.
Si tu n'as pas d'axe (disponible dans toute grande surface de bricolage), tu peux utiliser
une vis du bon diamètre et en scier la tête avec la scie à métaux. Ca te simplifiera aussi
la tache pour rentrer la vis (plus facile qu'un axe sans tête)
Pour éviter qu'elle ne tourne, mets une goute de superglu dans les trous avant de visser.
PS : des vis INOX of course !!!
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »