boudin du bord d'attaque explosé
Modérateurs : Aventout, lionel
boudin du bord d'attaque explosé
Bonjour, il y a 2 semaines en gonflant ma cabrinha black tip 17m j'ai explosé le boudin du bord d'attaque en plein milieu. Résultat, le tissu du bord d'attaque est bien arraché, le spi aussi est un peu déchiré et le boudin est déchiré sur 10 cm . Comme l'aile ne vaut pas grand chose, ça vaut pas trop le coup d'aller la porter à réparer, mais j'aimerais quand même pouvoir m'en servir encore quand il y a pétole. Pour le spi et le tissu du bord d'attaque, je pense que ya moyen de réparer ça mais par contre est ce vous auriez une idée de la manière dont je pourrais réparer le boudin? Et si c'est irréparable ou est-ce que je peux en trouver pas cher? Merci d'avance.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Il m'est arrivé la même mesaventure avec un F-ONE MAch1 18m.
Un voilier m'a réparé l'enveloppe du bord d'attaque et j'ai réparé moi-meme le boudin en le soudant au fer à repasser.
Attention il faut utiliser du papier sulfurisé ( pour les moules à gateaux) pour ne pas coller le plastique su boudin au fer.
Eveidment cela a réduit la section du boudin et pour rattraper le volume maquant j'ai mis une épaisseur de bulle-pack le long de ma réparation entre le boudin et l'envelope. le bulle-pack c'est le plastique d'emballage avec des bulles qu'on s'amuse à eclater une par une.,
C'est vraiment de la réparation à la Mac Giver mais ça marchait j'ai encore utilisé l'aile quelques sessions.
Par contre le voilier m'a fait remarqué que les coutures du bord d'attaque avaient travaillé sur toute la longueur et que le tissu commençait à se distendre, donc ça risquait de se dechicher gravement lors d'une chute brutale. Donc queques mois après j'ai acheté aune autre aile.
Un voilier m'a réparé l'enveloppe du bord d'attaque et j'ai réparé moi-meme le boudin en le soudant au fer à repasser.
Attention il faut utiliser du papier sulfurisé ( pour les moules à gateaux) pour ne pas coller le plastique su boudin au fer.
Eveidment cela a réduit la section du boudin et pour rattraper le volume maquant j'ai mis une épaisseur de bulle-pack le long de ma réparation entre le boudin et l'envelope. le bulle-pack c'est le plastique d'emballage avec des bulles qu'on s'amuse à eclater une par une.,
C'est vraiment de la réparation à la Mac Giver mais ça marchait j'ai encore utilisé l'aile quelques sessions.
Par contre le voilier m'a fait remarqué que les coutures du bord d'attaque avaient travaillé sur toute la longueur et que le tissu commençait à se distendre, donc ça risquait de se dechicher gravement lors d'une chute brutale. Donc queques mois après j'ai acheté aune autre aile.
- saucisseman
- + 2000 post !!!
-
- Novice
chez Puzzlegliss, on répare nickel les boudins par soudure double impulsion, c'est solide , etanche , nickel quoi ! et pas cher du tout en plus!
www.puzzlegliss.fr.tc
www.puzzlegliss.fr.tc
- saucisseman
- + 2000 post !!!
puzzlegliss a écrit :chez Puzzlegliss, on répare nickel les boudins par soudure double impulsion, c'est solide , etanche , nickel quoi ! et pas cher du tout en plus!
www.puzzlegliss.fr.tc
Ca a l'air pas mal du tout, sur le site, on voit la photo d'une réparation de tout un tronçon de boudin.
Qu'est ce que c'est la soudure double impulsion?
-
- Novice
-
- Novice
Je viens de réparer mon boudin. Je l'ai ensuite gonflé faiblement, pour l'instant ça tient. Je suppose qu'il faut mettre le Blenderm quand le boudin est sous pression? Sinon, est-ce que, avant de remettre le boudin dans l'aile, je peux le gonfler à la pression de navigation pour être sur que ça tient, ça ne risque pas de fragiliser le boudin.
merci
merci
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »