avis pour une strat

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Milo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Milo » mar. 22 janv. 2008 10:50

Hello,

juste une petite précision, le kevlar a une très bonne résistance en traction et le carbone en compression. Donc au vu des effort auquels sont soumis les planches, il vaudrait mieux mettre le kévlar sur la carène et le carbonne sur le pont.
A ce sujet, je vois beaucoup de monde mettre du carbone en renfort au niveau des points de pression des pieds sur le pont. En fait, si on veut vraiment renforcer cet endroit contre l'enfoncement le kevlar sera beaucoup plus performant que le carbone pour cet usage (cfr les gilets pare-balle).

Voilà, just my 2 cents

A+

Oli

Publicité
lenain455
Novice
Novice

rhaaaaaaaaaa

Messagepar lenain455 » mar. 5 févr. 2008 17:20

je travaille dans un laboratoire de métallurgie et je fais des test de
propriété mécanique :cry: en gros je pete des trucs :D :cry: :evil:
et je peux vous assurer que mettre une couche de carbone ( je parle dans le cas d'une couche d'un seul coté) sur le pont ne sert a rien a part la deco :idea:
j en donne pour preuve que dans la construction d un arc a fleche on dispose le carbone a l extérieur car a l intérieur il n as aucune force a exercer
par contre toute les tensions ( flex ) sont a l extérieur comme pour nos boards et oui je me fais p..... dessus et oui
donc si je vous résume
la strat du pont sert a empecher que nos petons ne défonce l'airex et maintient le scoop
la strat de la caréne sert a la rigidité et au flex
prend un elastique et 1 carton colle l élastique en travers du cartons ensuite plie dans un sens et voit le resultat ensuite repete l opération dans
l autre sens et voit le resultat :idea: :idea: :idea:
dit toi que l elastique c est +- comme ton carbone

et pas besoin de foutre des elastique dans ta strat :roll:

voilis voilous

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »