Alaia
Modérateurs : Aventout, lionel
mec si tu lits la page juste avant (N5) tu trouveras tout ce dont tu as besoin.... n’hésites pas si tu veux des conseils supplémentaires... j'attaque mon 3em alaia prochainement
PS: la feuille de "chanvre" c'est en option...
et de toutes façons ca ne tient pas tres bien
PS: la feuille de "chanvre" c'est en option...

- Fichiers joints
-
- un petit tampon pour pyrograver mes planches :)
- 412582_10151214067498565_1542610925_o.jpg (205.68 Kio) Vu 2112 fois
- FabienPeche
- rang 7
Salut tout le monde je viens de tomber sur ce fabuleux spot. Car justement je voulais savoir si des personnes avaient déjà essayé de faire un alaia...
Combien pèse ton alaia au final pyh69 ?
Et es-ce que la cole de bois PU extérieur suffit? Je sais pas j'ai légèrement peur que ça lache ( je suis bricoleur du dimanche
)
Combien pèse ton alaia au final pyh69 ?
Et es-ce que la cole de bois PU extérieur suffit? Je sais pas j'ai légèrement peur que ça lache ( je suis bricoleur du dimanche

Modifié en dernier par FabienPeche le lun. 25 mars 2013 19:36, modifié 1 fois.
Hello tout le monde ^^
je suis en train d'en faire un pour moi aussi ^^
mais le mien n'en est pas vraiment un puisque il est latté et ne fera que 1 cm max d'épaisseur ^^
c'est un mix entre un twin, un skim et un alaia ^^
il sera ensuite , raillé, scoopé, fibré et glossé ^^
j'ai le lien mais ce n'est pas sur ce site ^^
c'est grave docteur ????

je suis en train d'en faire un pour moi aussi ^^
mais le mien n'en est pas vraiment un puisque il est latté et ne fera que 1 cm max d'épaisseur ^^
c'est un mix entre un twin, un skim et un alaia ^^
il sera ensuite , raillé, scoopé, fibré et glossé ^^
j'ai le lien mais ce n'est pas sur ce site ^^
c'est grave docteur ????

- FabienPeche
- rang 7
Non pas du tout, toutes infos sont bonnes à prendre. C'est fait pour ça un forum 
Je vais partir sur un Alaia en paulownia finalement et j'en ferai un aussi en pin (à partir d'une planche de pin directement)
Qui pourrai me donner des mesures précises pour le shape svp. Histoire que j'ai une base qui fonctionne bien.

Je vais partir sur un Alaia en paulownia finalement et j'en ferai un aussi en pin (à partir d'une planche de pin directement)
Qui pourrai me donner des mesures précises pour le shape svp. Histoire que j'ai une base qui fonctionne bien.
L'epicea fonctionne parfaitement. J'ai deux alaia en epicea qui ont une dizaine de nav et qui n'ont pas bougé.
Le poids environ 5kg.
Attention il est important de protéger le bois avec un vernis ou autre. Moi j'ai mis du vitrificateur a parquet en 2 couches. Cela rigidifie la board et protège le bois de l'humidité.
Les dims 180x42cm.
Pas remarqué réellement de diff entre le fish et le square pour le moment. L'alaia est une planche incroyable. Facile et performante en light et remonté au vent.
On sent la planche vivre sous les pieds, c'est énorme. Le plus difficile au début est de trouver ses appuis après c'est super easy ça plane direct et part au surf sur la moindre petite vague.
Bon courage dans vos réalisations.
a+
Le poids environ 5kg.
Attention il est important de protéger le bois avec un vernis ou autre. Moi j'ai mis du vitrificateur a parquet en 2 couches. Cela rigidifie la board et protège le bois de l'humidité.
Les dims 180x42cm.
Pas remarqué réellement de diff entre le fish et le square pour le moment. L'alaia est une planche incroyable. Facile et performante en light et remonté au vent.
On sent la planche vivre sous les pieds, c'est énorme. Le plus difficile au début est de trouver ses appuis après c'est super easy ça plane direct et part au surf sur la moindre petite vague.
Bon courage dans vos réalisations.
a+
alors hop le lien :
http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?id=20214
comme vous le voyez c'est sur freeshaper ^^
c'est une mine d'or ^^
je n'ai pas fini mon projet car il nécessite quand meme une table à scoop , une presse , et de la fibre ^^
là , il fait trop froid pour la résine ^^
http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?id=20214
comme vous le voyez c'est sur freeshaper ^^
c'est une mine d'or ^^
je n'ai pas fini mon projet car il nécessite quand meme une table à scoop , une presse , et de la fibre ^^
là , il fait trop froid pour la résine ^^
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »