Airush sector

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Sierra
Novice
Novice

Airush sector

Messagepar Sierra » mar. 15 févr. 2011 14:39

Bonjour,
Je viens de poser quelques questions sur cette planche dans la rubrique "parlons matos".

Mais je lis aussi la rubrique "shape" avec assiduité (je m'interresse beaucoup aux évolutions de nos flotteurs) et donc, je pense que vos avis de shapers éclairés pourra m'aider.

En préambule, j'ai fait quelques recherche sur ce shape de sector 52 ou 60.
Eh bien, en france, y a pas trop d'avis dessus.
Je trouve pourtant le concept interressant, pour celui qui veut une planche sympa et performant en light, sans pour autant verser dans le pur race-shape (outline droit, ailerons maouss, etc...)

Donc, mes questions :
1) Sans être aussi efficace qu'une pure race, gagne-t-on vraiment en plage basse ? (par rapport aux gros tt style door ou autres ?)

2) Gagnerait-on en plage basse et en cap par rapport à un fish ?

2) La position des deux straps avant m'interpelle, je les trouve vraiment centrés ... c'est normal ??

3) Avez vous une idée du scoop/rocker ? (Ca tape dans le clapot ?)

4) Sur certains forum anglophone, ils disent qu'elle n'est absolument pas physique ???? (j'ai quand même des doutes, là)

5) Pourquoi, y a pas plus de monde qui développe ce type de shape orienté freeride performance ?

6) Avez vous personnelement essayer ?
si oui ... avec quel aile, gabarit, force de vent, plan d'eau , etc ... ???

Bon, à tous ceux qui voudraient bien éclairer ma lanterne, merci d'avance pour les thèses que vous allez développer sur ce sujet.
Pour les autres, merci de m'avoir lu !!!

Publicité

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »