Aie, je me suis trompé pour ma stratif... Comment récupérer

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Etienne
Régulier
Régulier

Aie, je me suis trompé pour ma stratif... Comment récupérer

Messagepar Etienne » jeu. 21 févr. 2002 08:37

Hello à tous,<br>Voilà, après avoir shapé mon pain de mousse, j'en suis à la stratification. J'ai déjà mis avec succès une couche de chaque côté de ma planche (afin de lui dommer le scoop désiré) sans dépassement sur les rails. J'ai ensuite stratifié une couche de tissus coton pour la déco, tout OK jusque là...<br>Hier, j'ai voulu faire deux couches d'une traite sur le pont, avec retour sur la carène (5 cm environ). <b>Bien enendu, comme je suis un âne,</b> j'ai mal lu les conseils donnés sur ce forum et j'ai stratifié les deux couches d'une traite, en posant les deux tissus "secs" sur le pain de mousse et en versant la résine sur la couche du dessus, en espérant que celle su dessous s'imbiberait, et ensuite que le pain de mousse s'imbiberait aussi...Et bien c'est raté, j'ai de nombreux endroits qui n'ont pas collé, des énormes bulles (en largeur, pas en hauteur), plein de points où la résine n'a pas passé les deux couches, et je le vois très bien avec le tissus sombre que j'ai mis dessous, plein d'endroits sont restés gris voire blanc...<br>Et maintenant, je dois faire quoi ??? Il semble que malgré tout, ce soit quand même sacrément bien collé, car pas moyen de décoller les retours sous les rails.... Caramba, aidez-moi, je sais pas ce que je dois faire maintenant... Poncer pendant 4 heures ??? racheter un pain de mousse et jeter celui-là ???
<br>Merci d'avance...

Publicité
Etienne
Régulier
Régulier

re : Aie, je me suis trompé pour ma stratif... Comment récup

Messagepar Etienne » jeu. 21 févr. 2002 17:00

Bon, comme j'avais bien pensé, ça a l'air un peu râpé pour que je navigue un jour avec cette planche... Grrr... Mais comme vous dite, c'est pas la fin du monde, et c'est un très bon apprentissage !!!<br>Une question tout de même : si je stratifie la carène de ma planche ratée, et qu'ensuite je glace tout ça, je risque quoi exactement ??? C'est 100% sûr que ça va casser ou j'aurai juste l'air pipo avec ma planche affreuse ??? Car j'ai tout de façon de la résine et de la fibre, juste assez pour terminer la strat de cette planche... Pour une nelle planche, il faudra que j'en rachète, alors...<br>Et mille merci pour vos réponses !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »