VITESSE DU VENT MINI

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 8 nov. 2010 16:58

tiens je vais plussoyer par un exemple:
A la sortie de mon stage, je suis passé en nav accompagnée dans mon ex ecole.
Le moniteur naviguait bien cool en 7, en 12 je ne capais pas avec le meme poids.
Hier apres qq années entre j'ai navigué en 7 dans les meme conditions. :)

Publicité
kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » lun. 8 nov. 2010 19:10

nonobstant le fait que tu plussoyes sur mon message, je t accorde qu il faut perseverer.

a partir de quand on achete une aile intermediaire et laquelle ?

193CM 85KG?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 9 nov. 2010 09:53

Plussoyons donc :)
certains te diront une 7 pour aller avec ta 12, dans un poids a peu pres égal j'ai depuis le début un quiver 12 et 9. Conditions de vents : Beauduc. Poids sauf depuis qq temps supérieur au tien.
J'ai toujours eu des 12 avec bonne plage basse (crossbow/nemesis) et en 9 (crossbow/crossbow ids/waroo).
Pourquoi pas une chrono 8, en plus tu gardes la barre de la 12.
Apres il faut voir où tu navigues pour les conditions de vent habituelles. Avec ce quiver, il y aura des cas où tu resteras au bord de la plage car trop de vent. Mais étant débutant même apres quand tu seras meilleur on ne sort pas dans le carton, ce qui est quand même assez rare.
Mieux vaut perdre 5% de nav et avoir un quiver adapté pour les 95 % restant.

kellyslater
bavard
bavard

Messagepar kellyslater » mar. 9 nov. 2010 19:19

je dirais meme que je ne peux pas moinsoyer.

Je navigue sur chatelaillon (La Rochelle) et aujourd hui c est la journée dans les 5% (20à30 noeuds, de la houle ca avait l air d etre bon...de la plage en tout cas). Avec une 8m peut etre...

Demain ils annoncent 15 à 25 noeuds...je sors la 12m, de toute facon j ai q celle la.

Merci pour vos dons.

lorenzo_824
Novice
Novice

Messagepar lorenzo_824 » mar. 21 déc. 2010 10:01

Salut, J'habite la Rochelle et je connais assez bien le spot dont tu parles...

indice N°1 : "Qui regarde trop la météo reste au bistro" : en clair, faut pas non lus passer son temps à mater les anemo sinon tu sors jamais car par definition le vent n'est jamais régulier.

indice N°2 : si il n'y a personne sur l'eau, ce n'est pas que tu as découvert un secret spot, c'est qu'il n'y a pas de vent ( c'est rare que tu rides seul, y a toujours un mec qui a plus de temps libre que toi et qui lui aussi a voulu tenter de naviguer )

indice N°3 : si tu es débutant et que tu vois des mecs relancer sans cesse avec des ailes plus grosses que la tienne, c'est peu etre mieus de rester sur la plage à attendre que le vent se lève car c'est peu etre encore pire de se retrouver avec son aile dans l'eau qui ne veut pas redecoller et quand il n'y a personne pour t'aider à te sortir de cette galère.

Sinon; il faut tenter tout et tout le temps si tu veux kiter souvent et progresser ( enfin c'est ma devise et je me suis retouvé aussi q fois dans la galère décrite plus haut mais aussi il m'est arrivé d'etre le seul à rider ( c'est un grand mot qd il y a 10 Nds ) qd les autres se posaient milles questions ( mais je ne que 68 Kg )

Ciao et à plus sur le 17

Laurent

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » jeu. 23 déc. 2010 10:46

oui oui, passez 2000 messages tu as une reduc de 10% sur flysurf...

a 12 N avec 95 kg, c clair j'espere que tu aimes les chateaux de sables...

tu partiras pas avant 15 N...

Ou alors fais toi porter pale pour les deux reveillons à venir et migre vers kho lanta :mrgreen:

Retourner vers « Débutant ? »