Un petit bonjour de Normandie!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitenico14
petit nouveau
petit nouveau

Un petit bonjour de Normandie!

Messagepar kitenico14 » dim. 15 août 2010 19:34

Salut à tous,
Etant nouveau sur le forum je me présente :)
Je me prénome Nicolas et suis de normandie, je suis accroc au cerf volant que je pratique en loisir depuis 7/8 ans j'ai un pw 1.9 et un 2.3, par vent fort le 2.3 me traine un peu sur le sable (vite fait) et j'adore ça, de plus je rentre de vacances en bretagne (finistère nord) et j'ai pus admirer quelques kite en action :shock: d'ou mon envie de passer au kite 8) depuis je m'abreuve d'informations en tout genre, pour l'instant les sigma de chez Naish m'attirent enormément ainsi que les planches Twin Tip, pour le reste du choix on verra plus tard avec le moniteur lors de mon stage :wink:

Petite question, J'ai entendu que le cerf volant 4 lignes aide à comprendre la fenètre de vol et le comportement de son aile de kite, perso mes 2 pw sont des 2 lignes :cry: quel différences entre les 2 et 4 lignes SVP? Mon expérience acquise en cerf- volant 2 lignes m'aidera ou non dans mon apprentissage du kite?

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bien content de rentrer dans cette nouvelle communauté, bien à vous.

Nicolas

Publicité
Fabienne34
rang 7
rang 7

Welcome!

Messagepar Fabienne34 » dim. 15 août 2010 22:07

kitenico14 a écrit :Salut à tous,
Je me prénome Nicolas et suis de normandie, je suis accroc au cerf volant que je pratique en loisir depuis 7/8 ans j'ai un pw 1.9 et un 2.3, par vent fort le 2.3 me traine un peu sur le sable (vite fait) et j'adore ça, de plus je rentre de vacances en bretagne (finistère nord) et j'ai pus admirer quelques kite en action :shock: d'ou mon envie de passer au kite 8) depuis je m'abreuve d'informations en tout genre, pour l'instant les sigma de chez Naish m'attirent enormément ainsi que les planches Twin Tip, pour le reste du choix on verra plus tard avec le moniteur lors de mon stage :wink:

Petite question, J'ai entendu que le cerf volant 4 lignes aide à comprendre la fenètre de vol et le comportement de son aile de kite, perso mes 2 pw sont des 2 lignes :cry: quel différences entre les 2 et 4 lignes SVP? Mon expérience acquise en cerf- volant 2 lignes m'aidera ou non dans mon apprentissage du kite?

Nicolas

Je pense que oui, ta pratique du cerf volant va te servir, 2 ou 4 lignes...Mon moniteur n'arrêtait pas de me dire de m'entrainer avec un cerf volant avant de commencer le stage...Je l'ai fait, mais juste un petit peu, et maintenant que je gère mon aile, j'ai pris conscience des possibilités de ma planche, donc là, je me concentre sur mes appuis, mon aile ne tombe plus et je ne me fais plus arracher. En fait avec les trainers kite, tu gagnes du temps..J'ai rencontré une monitrice de snow qui n'a rien pu faire en stage, elle n'était pas à l'aise du tout avec l'aile, elle ne connaissait pas le vent.
Donc , à toi la glisse!

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 15 août 2010 22:51

kitenico14 a écrit :Salut à tous,
:wink:

Nicolas

salut a toi nico
en 2 ou 4 ligne toutes les heures passé a faire voler tout type de cerfvolant de traction ou delta , sont les meilleurs excercices pour la pratique et l'aprentissage

voir meme se fabriquer une petite barre pour les manier sans poignée

ensuite se sont les notions de glisse , le top une petite seance de cable ou wake avant ton stage et tu ais au top , sinon snow , surf , skate .... ça peux participer egalement

pour le vent et la mer " sens marin " ça c les heures a mater les c.l , heuuuu le spot , les vagues , le vent :wink: .......................

kitenico14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitenico14 » dim. 15 août 2010 23:34

Merci à vous deux pour vos réponses, ça fais plaisir :wink:

Pas bête l'idée de me faire une petite barre pour éviter les poignées, je vais essayer ça, et je n'y avais pas penser non plus, je vais me prendre un skate, ça va me ramener quelques années en arrière :D J'ai vu aussi que le hollie ce fais quasi de la même façon en skate et en kite...

encore merci à vous 2!

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » ven. 20 août 2010 15:25

Salut, où as tu été en finistère nord ??????

Les sigmas c'est pas top, on est parlait avec un mono de kite, puis ils leur faut bcp de vent !

kitenico14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitenico14 » sam. 21 août 2010 22:19

mjkite29 a écrit :Salut, où as tu été en finistère nord ??????

Les sigmas c'est pas top, on est parlait avec un mono de kite, puis ils leur faut bcp de vent !

Salut, je suis allé à Plougerneau (25km au nord de Brest, sur la côte) paysages magnifique...
Mes futurs spot (à côté de chez moi) sont Villers, Dives, Houlgate, Cabourg je pousserait peut ètre sur Merville/Franceville ou Saint Aubin suivant l'école que je choisirait :D

Etonnant ton avis pour les Sigmas, j'ai cru comprendre qu'elles sont polyvalentes et faciles à repartir (pas d'effet ventouse de part leur forme) ici il y a beaucoup de vent sur les côtes de plus j'avous que leur formes attipique ne me laisse pas indiferrent mais bon je suis plus que novice et mon choix n'est pas forcément concrétisé...

et toi tu est d'ou exactement en bretagne?

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mar. 24 août 2010 15:19

Finistère Nord, spot du DOSSEN, KEREMMA en grosse partie ! :D

http://mariannej.jimdo.com

kitenico14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitenico14 » ven. 27 août 2010 15:40

ah oui effectivement, je suis passé pas très loin... dommage j'aurais pus venir vous voir.

Une prochaine fois peut ètre :wink:

Digital Kite
rang 5
rang 5

Messagepar Digital Kite » sam. 28 août 2010 19:44

Salut Nico,

Bienvenue sur la Plage de Franceville si tu passes par là !

Digital Kite

Retourner vers « Débutant ? »