Takoon Reflex

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Takoon Reflex

Messagepar MimiLaSardine » mar. 8 janv. 2013 13:02

Alors voilà, je poste ici me considérant encore comme débutante... Allez en progression serai un terme plus fun :mrgreen:

Je cherche un aile pour progresser (avec un petit budget) et d'après les avis trouvé la Takoon Reflex en 9 de 2011 semble pas mal !

Pour l'instant je navigue en Cabrinha Switchblade 10 de 2010 (celle de mon chéri en fait) et mes petits bras sont en souffrance constante pour aller choper la barre car B/C trop grand pour moi. ( Pour ceux qui navigue à Port camargue, c'était moi la couillonne qui était en galère la semaine dernière)
Et puis partager un matos à deux c'est pas cool ! ça réduit les sessions,
Et la j'en ai marre :evil:

Ma board : cabrinha caliber
Mon gabarit : 58 Kg pour 1m63 ...

En fait je cherche une aile stable, redecollage facile, polyvalente :lol: , avec une bonne plage de vent ! Et ...un petit budget :D

Alors à vos conseils les rideurs :mrgreen:

Merci !

Publicité
ssobob
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ssobob » mar. 8 janv. 2013 14:50

Salut,

Je te conseille la North Evo 2011. Je navigue avec depuis 1 an.
C'est une aile simple, qui permet d'évoluer. Elle est bien équilibrée, vole bien, redécolle bien et avec une bonne fabrication.(Spi North). (achat/revente facile)
Je partirai sur une 7m² ou 8m² pour port Camargue.

A+

Caillou 33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Caillou 33 » mer. 9 janv. 2013 15:31

Bonjour,

J'ai la reflex 9m2 2012.
J'en suis très satisfait (niveau debutant, j'ai une petite quinzaine de session dans les pattes).
Tres solide, je l'ai mise dans un pin :oops: et pas de dechirure.
Je me suis amusé à Noel dans des bonnes conditions avec un peu de vagues et j'ai énormément progresser (jeux dans les vagues, petit surf, virage simple acquis). 20/35 Nds de vents pour 85Kg.

Mais :
- si tu veux quelque chose qui tire moins en barre que la switch, j'ai des doutes, la reflex tire aussi et encore j'ai la 2012 qui est sensé être plus douce.
- au niveau du redecollage, c'est pas mal mais pas mieux que ma switch 12m2de 2008.

Si tu veux l'essayer pas de soucis mais je suis sur Bordeaux.

Bon choix.

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

ok

Messagepar MimiLaSardine » mer. 9 janv. 2013 17:42

ok Merci pour les infos ! Je devrai pouvoir en essayer plus près de chez moi :D mais merci quand même :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 9 janv. 2013 19:58

En fait je cherche une aile stable, redecollage facile, polyvalente :lol: , avec une bonne plage de vent ! Et ...un petit budget :D

eh ben c'est tout moi ça :)

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 11 janv. 2013 18:08

j'ai eu la reflex 9m² de 2011 et revendue très rapidement. essaye la avant de l'acheter.
mon avis sur cette aile: redécollage plage basse médiocre après pour les autres conditions pas de pb. tenu dans le vent fort excellent mais la plage basse pas terrible. elle est assez lente pour une 9m² mais elle reste agréable en surf l'aile recule bien.
hangtime moyen.construction ras plutôt correcte et sécu sur un avant coulissant.
chez takoon tu as la furia ....

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Furia

Messagepar MimiLaSardine » sam. 12 janv. 2013 12:53

Ouaiiiii ! Tu fais bien de me parler de la Furia, je l'ai testé hier ! Nikel j'adore !! Bon feeling.

Hyper légère en barre, je sais que ça plait pas à tout le monde mais perso je trouve ça super, d'autant plus qu'elle est bien réactive, et pardonne les rafales. Depower sympas, redecollage j'en sais rien j'ai pas eu à le faire :mrgreen:

Surprise aussi car beaucoup de monde parle d'une fabrication pas top alors que vu de près je trouve des renforts bien placé, une belle construction... Comme quoi les rumeurs !! :evil:

La barre passe parfaitement pour mes petits bras (ce qui était mon exigence première). Juste un petit temps d'adaptation car comportement totalement différent de ma swicthblade, mais en fait je préfère la Furia !

Quand au rapport qualité prix j'en parle même pas !

Voilà mon coup de coeur pour la Furia d'autant que la Takoon Family m'a l'air bien sympas :wink:

Good ride 8)

Retourner vers « Débutant ? »