Je confirme tout ce qui a été dit:
-
Hyères dès que tu seras un peu dégrossi dans ton maniement de l'aile tu peux y aller, de toute façon c'est le seul endroit où y'a un peu de place... fonctionne en ouest (Almanarre) et en est (Badine-Aygade). Zones réservées au kite, donc possibilité de kiter l'été. Respecter les zones pour qu'elles (et donc nous) restent présentes encore longtemps, et que tout se passe bien avec les autres sports.
-
Toulon, euh... sur Allosurf ils disent qu'il y a un spot, perso jamais testé, je veux bien des avis.
-
Sablettes tu peux oublier de suite, le vent est trop irrégulier en force et direction, même pour les bons.
-
Six-Fours, interdit pendant toute la période de balisage (c.a.d de mai à octobre). Kite surfers en conflit contre la municipalité qui interdit la pratique à l'année (après l'hiver y'a personne donc bon...) mais qui autorise tout le reste. Cela dit une asso (BCB Windsurf) s'est diversifiée en intégrant le kite dans son domaine, donc y'a peut être moyen de faire enfin bouger les choses. Plus d'explications ici:
http://www.ouest-var.net/actualite/six- ... -9335.htmlDébutants "interdits" car pas droit à l'erreur pour décoller/aterrir, départ entre deux digues, falaises, chenal de la navette, 'fin bref il vaut mieux éviter de se louper là bas (surtout si on veut faire accepter le kite à nos chers élus... Fonctionne en ouest.
-
Bandol, pas pour débutant mais ça navigue quelquefois, attention au décollage/aterrissage. Il peut y avoir de la vague en fond de baie. préférer la navigation dans l'axe de la passe entre Bandol et l'île de Bendor pour toucher un peu de vent régulier (enfin en ouest, tout est relatif hein...

) Fonctionne par ouest.
-
Saint-Cyr interdit de mai à octobre, ça rentre super bien de Sud à Ouest, mais c'est tout. Souvent des vagues.
-
La Ciotat fonctionne par vent d'est et sud. Souvent de la vague aussi, zone de kite balisée (le plus à gauche en regardant la mer) mais toute petite. Très peu de place, donc ne laisse pas trainer tes lignes.
-
Marseille, si quelqu'un a un avis je suis preneur, mais bon de la Seyne ça fait déjà une trotte! En tout cas ça navigue.
Encore une fois je rejoins les autres en disant que pour débuter, si t'as l'occasion de faire un week end à Beauduc c'est top en terme de vent et de sécu. Si t'es sûr d'avoir de bonnes conditions, que t'as des actions chez total et de la compagnie pour la route (et des bières), tu peux même le faire dans la journée.