Soif de conseils :)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Knowless
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 00:27

Soif de conseils :)

Messagepar Knowless » dim. 6 mai 2007 00:38

Bonsoir à tous,

Fan de Kites en tout genre, j'ai donc commencer par le freestyle avec plusieurs delta pis, je suis passé à une voile à caisson (une Q2000, ça date ^^) et un joli ptit char ! (imaginez ma frustration à l'époque où le kitesurf faisait son apparition de ne pas avoir pu en faire parce que jugé trop jeune :/)

Bref, mon envie ne s'étant pas estompée d'un poil, et voyant que la popularité du kitesurf d'année en année ne faiblit pas (merci l'explosion des prix !!! :evil: ) ; je souhaite me lancer dans cette belle aventure !

et j'ai plus que tout besoin de vos conseils !!!
Pour faire bref, je fais 1m98 pour 95 kilos... donc j'ai besoin d'une bonne aile assez puissante mais néanmoins sécurisante. Pour ce qui est de la board, je n'y connais absolument rien !

Merci d'avance pour tout vos conseils !
@rno.

Publicité
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 9 mai 2007 21:07

Salut arno, le 1er conseil que l'on puisse te donner,c'est de faire un stage dans une école, à la sortie duquel tu seras + à même de voir ce qu'il te faut ( en f° du matos que tu auras utilisé et après discution avec un prof qui saura te donner un avis objectif, normalement);

en tout cas, n'anticipes pas ton achat ni ton apprentissage ( même si c'est normal d'etre pressé ;

pour ma part, je m'apperçois que mon premier achat ( précipité justement) a été nul et inadapté à mes besoins ( je n'utilise ni l'aile ni le harnais alors que ça date d' à peine 1 an), j'ai du tt racheté à l'usage!

tiens nous au courant de tes premieres impression sur ce sport :wink:

@++

Knowless
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 mai 2007 00:27

Messagepar Knowless » ven. 11 mai 2007 17:06

Merci pour ce pti message plus que motivant :)

Je compte commencer dès cet été et en ce moment, je me renseigne sur l'immensité de la gamme de matos... et Pour tout dire je suis complètement perdu !
Bien que je ne soit pas dans la bonne catégorie de forum, j'aimerai connaitre qqes références de planche et de voile pour mon gabari.

A ce propos, je compte acheter une planche d'occaze et une aile la plus sécurisante possible !

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8
Messages : 919
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 17:01

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 11 mai 2007 17:59

Pour le matos, je suis pas à même de te répondre , je suis un des rares pratiquants en caisson ( on doit etre 10 ou 15 sur le forum!!), par contre reviens sur des posts precedants, de nombreux débutants ont déja fait des demandes de ce type avec des réponses variées!

attention aux gueguerres de marques qui ne te meneront nulle part, l'essentiel c'est de comparer les " grandes familles d' ailes ( toutes les marques apres se valent), cad:
- ailes plates ( plus puissantes à taille égale, bridées par des suspentes)
- ailes en C ou arche( moin puiss du coup :lol: , car leur surface réele est inferieure ( de part la forme arche))
- ailes à caissons fermé qui sont interressantes pour une pratique variée de la traction( snow et mountain board), elles existent bridées ( flysurfer) et en arche ( peter lynn)
- ailes à caissons ouvert qui ne servent que pour le terrestre


voilou pour un début de réponse

pour les prix, ils ont plutot baissés et le matos d' occas d' 1 ou2 ans est vraiment abordable!

@++


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités