Hello,
un petit tuto sur les principes de base pour régler correctement son aile
enjoy
[youtube]watch?v=6xrpWUuZ7Ns[/youtube]
regler son aile de kitesurf
Modérateurs : Aventout, lionel
La vidéo explique très bien comment régler.. mais une question que je me pose : qu'on ajuste les arrières au niveau de l'aile, de la barre, ou qu'on modifie les avant avec le trim.. le résultat est le même sur l'aile non?
Donc, dans quel cas faut et pourquoi faut il modifier ces réglages? Je n'en ai jamais ressenti le besoin (j'utilise juste le trim), car quand je n'ai pas assez de puissance.. detrimé a fond je sens bien qu'il ne faudrait pas aller plus loin (l'aile surborde deja un peu), et trimé a fond, je n'ai jamais senti le besoin de trimmer plus...
Donc, dans quel cas faut et pourquoi faut il modifier ces réglages? Je n'en ai jamais ressenti le besoin (j'utilise juste le trim), car quand je n'ai pas assez de puissance.. detrimé a fond je sens bien qu'il ne faudrait pas aller plus loin (l'aile surborde deja un peu), et trimé a fond, je n'ai jamais senti le besoin de trimmer plus...
la vid passe pas pour moi !
bref je te repond karadoc "j ai jamais senti le besoin de trimer plus"
c est bien là qd reglant tes arr plus long à terre avant de faire ta nav ds des condi plus ou moins surtoilé tu ameliores ta qualité de confort & de sécu en faisant ca Parce qu au cas ou tu sois obligé de trimer au max sur l'eau si le vent continu de prendre des tours ca te sauve la nav ou permet de rentrer au bord sans plus de stress qu il n en faut, capiche

c est bien là qd reglant tes arr plus long à terre avant de faire ta nav ds des condi plus ou moins surtoilé tu ameliores ta qualité de confort & de sécu en faisant ca Parce qu au cas ou tu sois obligé de trimer au max sur l'eau si le vent continu de prendre des tours ca te sauve la nav ou permet de rentrer au bord sans plus de stress qu il n en faut, capiche

poisoon d avril
faut pas prendre le pb a l'envers non plus, si tu sais a l avance que le vent va forcir soit t as un bon pif ou ta prévis méteo assure, a moins que tu te trimbales avec ta boule de cristal
pis meme qd t as pris ta petite taille ds ton quiver tu fais quoi
alors c est une option t es pas obligé de te servir de ces reglages, perso je ne les utilisent quasi jamais ~ 5/100 comme quoi ca sert surtout a obtenir un feeling different de l aile ou a un style de nav precis, donc t aimes ou pas
qd j ecris que le reglage permet d obtenir plus de confort c est aussi ds le sens preventif (comme tu l a ecris safe) maintenant si t es un kador en tenant une 9m ds la brafouille (sans toucher a la trim) je ne t apprendrai rien


pis meme qd t as pris ta petite taille ds ton quiver tu fais quoi

alors c est une option t es pas obligé de te servir de ces reglages, perso je ne les utilisent quasi jamais ~ 5/100 comme quoi ca sert surtout a obtenir un feeling different de l aile ou a un style de nav precis, donc t aimes ou pas
qd j ecris que le reglage permet d obtenir plus de confort c est aussi ds le sens preventif (comme tu l a ecris safe) maintenant si t es un kador en tenant une 9m ds la brafouille (sans toucher a la trim) je ne t apprendrai rien

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- Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53
Bien d'accord avec Karadoc.
Une aile "correcte" doit avoir toute sa plage d'utilisation avec 35/40 cm de border/choquer et 20 cm de trim.
Le réglage se fait donc une fois pour toute sur les avants ou les arrières, aucune importance, et ensuite on n'y touche plus.
Les "sensations différentes", selon les modifications de réglages de longueur sur les AV ou les AR, sont du pipo marketing, et je suis toujours surpris de voir qu’autant de monde tombe dans le panneau.
Par contre les différents points d'attaches des AR sur les oreilles font varier le comportement de l'aile et les sensations de barre.
La même chose sur les avants à presque disparu avec l'arrivée des bridages, North l'a un peu réinventé cette année avec le bridage de la Néo, dont un point d'attache est modifiable.
Une aile "correcte" doit avoir toute sa plage d'utilisation avec 35/40 cm de border/choquer et 20 cm de trim.
Le réglage se fait donc une fois pour toute sur les avants ou les arrières, aucune importance, et ensuite on n'y touche plus.
Les "sensations différentes", selon les modifications de réglages de longueur sur les AV ou les AR, sont du pipo marketing, et je suis toujours surpris de voir qu’autant de monde tombe dans le panneau.
Par contre les différents points d'attaches des AR sur les oreilles font varier le comportement de l'aile et les sensations de barre.
La même chose sur les avants à presque disparu avec l'arrivée des bridages, North l'a un peu réinventé cette année avec le bridage de la Néo, dont un point d'attache est modifiable.
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