regler son aile de kitesurf

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

regler son aile de kitesurf

Messagepar filope » ven. 26 déc. 2014 09:38

Hello,

un petit tuto sur les principes de base pour régler correctement son aile

enjoy

[youtube]watch?v=6xrpWUuZ7Ns[/youtube]

Publicité
karadoc
Novice
Novice

Messagepar karadoc » lun. 9 mars 2015 11:59

La vidéo explique très bien comment régler.. mais une question que je me pose : qu'on ajuste les arrières au niveau de l'aile, de la barre, ou qu'on modifie les avant avec le trim.. le résultat est le même sur l'aile non?
Donc, dans quel cas faut et pourquoi faut il modifier ces réglages? Je n'en ai jamais ressenti le besoin (j'utilise juste le trim), car quand je n'ai pas assez de puissance.. detrimé a fond je sens bien qu'il ne faudrait pas aller plus loin (l'aile surborde deja un peu), et trimé a fond, je n'ai jamais senti le besoin de trimmer plus...

jangoolee
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jangoolee » lun. 30 mars 2015 13:46

modération
spam

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 30 mars 2015 15:57

la vid passe pas pour moi ! :( bref je te repond karadoc "j ai jamais senti le besoin de trimer plus"
c est bien là qd reglant tes arr plus long à terre avant de faire ta nav ds des condi plus ou moins surtoilé tu ameliores ta qualité de confort & de sécu en faisant ca Parce qu au cas ou tu sois obligé de trimer au max sur l'eau si le vent continu de prendre des tours ca te sauve la nav ou permet de rentrer au bord sans plus de stress qu il n en faut, capiche :P

karadoc
Novice
Novice

Messagepar karadoc » mer. 1 avr. 2015 19:18

Justement, si je suis au sol et que je sait déjà que je vais avoir besoin de trimer a fond des le début de la session, je range mon aile et je gonfle la taille en dessous... du coup je pige pas trop.. ça sert a pouvoir naviguer complètement surtoilé? Ça ne me parait pas très safe..

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 1 avr. 2015 22:35

le truc c'est qu'avec le vent on est jamais sûr de rien ^^

ca baisse, bah c'est juste chiant, mais si ça monte, là tu gagnes des kts voire même tu navigues encore 1 h ou 2h si ça monte juste d'un gros poil !!!

:wink:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mer. 1 avr. 2015 22:51

poisoon d avril 8) faut pas prendre le pb a l'envers non plus, si tu sais a l avance que le vent va forcir soit t as un bon pif ou ta prévis méteo assure, a moins que tu te trimbales avec ta boule de cristal :!:
pis meme qd t as pris ta petite taille ds ton quiver tu fais quoi :P
alors c est une option t es pas obligé de te servir de ces reglages, perso je ne les utilisent quasi jamais ~ 5/100 comme quoi ca sert surtout a obtenir un feeling different de l aile ou a un style de nav precis, donc t aimes ou pas
qd j ecris que le reglage permet d obtenir plus de confort c est aussi ds le sens preventif (comme tu l a ecris safe) maintenant si t es un kador en tenant une 9m ds la brafouille (sans toucher a la trim) je ne t apprendrai rien :D

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 2 avr. 2015 19:27

Je fais seulement qd je suis sûr que le zeph va monter ^^

sinon ben non :mrgreen:

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » jeu. 2 avr. 2015 21:16

Filope vérifie mais la vidéo passe pas

remy gdk
rang 5
rang 5

Messagepar remy gdk » jeu. 2 avr. 2015 23:26

Bien d'accord avec Karadoc.

Une aile "correcte" doit avoir toute sa plage d'utilisation avec 35/40 cm de border/choquer et 20 cm de trim.
Le réglage se fait donc une fois pour toute sur les avants ou les arrières, aucune importance, et ensuite on n'y touche plus.

Les "sensations différentes", selon les modifications de réglages de longueur sur les AV ou les AR, sont du pipo marketing, et je suis toujours surpris de voir qu’autant de monde tombe dans le panneau.

Par contre les différents points d'attaches des AR sur les oreilles font varier le comportement de l'aile et les sensations de barre.
La même chose sur les avants à presque disparu avec l'arrivée des bridages, North l'a un peu réinventé cette année avec le bridage de la Néo, dont un point d'attache est modifiable.

Retourner vers « Débutant ? »