reglage F ONE Revolt

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

poneyponey
petit nouveau
petit nouveau

reglage F ONE Revolt

Messagepar poneyponey » mer. 2 juil. 2008 19:57

bonjour a tous!

alors voila, j'ai commencé les waterstarts tout seul comme un grand avec mon nouveau matos hier et je me suis apercu d'un truc sur mon aile (la revolt en 11m²)

en fait j'ai l'impression que mes lignes arrieres sont super longues et j'ai beaucoup de mal a manier l'aile quand je choque completement. quand je remontai la plage a pied, je devais tout le temps tenir la barre par une ligne arriere (juste au niveau de la protection en caoutchou placé a la base et donc pas la main sur la barre) pour la stabiliser correctement en bord de fenetre (la barre étant choquée completement) sinon obligé de border un peu et la jvous explique pas l'épuisement au niveau des bras.

en plus en regardant, je n'ai pas trouvé de possibilité de reglage des lignes arrières (noeuds ou compagnie)

si quelqu'un avait une solution a me proposer, c'est pas de refus!

par contre je felicite les concepteurs de l'aile car niveau redécollage sans rien faire c'est vraiment le pied!!

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 3 juil. 2008 00:02

pour controller ton aile, faut que ta barre soit au neutre, pas bordée, pas choquée, que y ai juste assez de tension dans les lignes arrieres pour controller ton aile d une mail. generalement au milieu du b/c.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 3 juil. 2008 08:37

Cela est normal !!!
C'est "de la faute" au depower. Les ailes actuelle possèdent un énorme depower qui annule totalement la traction (tu as du t'en rendre compte sur l'eau) quand tu choque complètement aile au zenith tu vas voir petit a petit ton aile tomber en douceur (enfin plus ou moins selon les ailes). Comme l'a dit Voodoospirit il faut que tu garde ton aile légèrement bordée pour en garder le contrôle.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: reglage F ONE Revolt

Messagepar cedric 44 » lun. 14 juil. 2008 00:23

poneyponey a écrit :bonjour a tous!

alors voila, j'ai commencé les waterstarts tout seul comme un grand avec mon nouveau matos hier et je me suis apercu d'un truc sur mon aile (la revolt en 11m²)

en fait j'ai l'impression que mes lignes arrieres sont super longues et j'ai beaucoup de mal a manier l'aile quand je choque completement. quand je remontai la plage a pied, je devais tout le temps tenir la barre par une ligne arriere (juste au niveau de la protection en caoutchou placé a la base et donc pas la main sur la barre) pour la stabiliser correctement en bord de fenetre (la barre étant choquée completement) sinon obligé de border un peu et la jvous explique pas l'épuisement au niveau des bras.

en plus en regardant, je n'ai pas trouvé de possibilité de reglage des lignes arrières (noeuds ou compagnie)

attention les premieres revoltes ont environ 15 cm de trop sur les pre lignes arrieres

donc il faut que fasse un autre noeud sur les pre ligne et le tour est joué

apres plus de pb de mania

si quelqu'un avait une solution a me proposer, c'est pas de refus!

par contre je felicite les concepteurs de l'aile car niveau redécollage sans rien faire c'est vraiment le pied!!
:wink:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 22 juil. 2008 08:54

J’ai constaté le même « problème » que toi, dans le petit temps les arrières sont trop longs.
J’ai simplement rallongé les avants de 20 cm, et je joue avec les réglages… j’ai gagné en plage basse et en contrôle.

PATXI
rang 7
rang 7

Débutant en Revolt

Messagepar PATXI » dim. 16 nov. 2008 15:28

:D Pourrais-tu me parler de ta progression en Revolt? Que penses-tu aujourd'hui de cette aile? Que peux-tu réaliser avec? Quels problèmes as -tu pu avoir? Je pèse 68 kg: avec cette aile (11m) cela fait partir avec quelle force de vent? Merci beaucoup.
Patxi :D

Retourner vers « Débutant ? »