Question sur la figure "jump start"

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

elasticfirecracker
petit nouveau
petit nouveau

Question sur la figure "jump start"

Messagepar elasticfirecracker » lun. 13 sept. 2010 16:59

bonjour,

j'ai toujours essayé de capter comment on realise ce jump de la plage pour atterrir sur l'eau et partir naviguer.

celui au tout debut decette video http://www.youtube.com/watch?v=bUP1TvvmCOU&feature=player_embedded

pouvez vous me decrire le mouvement de l'aile et l'action au niveau du corps?

merci bcp :)

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » mar. 14 sept. 2010 13:35

Deja faut etre off ou side off.
Faut envoyer son aile comme pour un saut, mais un peu plus dans la fenêtre opposée. Il faut rentenir la tension avec le poids du corps plutot qu'avec le crantage, et tout lacher au bon moment en bordant a fond. Tu peux ajouter une petite impulsion avec les jambes.
La difficulté de cette figure c'est d'arriver a sauter sans vitesse initiale, donc c'est difficile de prendre de la hauteur. Le mieux est d'être déjà en hauteur par rapport a l'eau.

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 16 sept. 2010 10:49

Commence totalement off, après tu pourras jouer un peu plus.
Je pense que l'idéal est de trouver un endroit ou tu peux également te poser tres pres de l'eau avec suffisamment de fond, genre une baine avec 1m de fond.

Ensuite, un élément qui aide beaucoup est de s’asseoir sur le sable avec la planche bien calée sur les talons (ca evite de plaquer la planche sur le sable et permet de bien cranter).

Pour le saut, comme le dit fredi, il faut essayer de descendre l'aile en accélérant vers un bord de fenêtre vers le bas (en restant assis- crantage), et envoyer l'aile fort du coté opposé comme dans un saut.

Une autre façon de le faire correspond exactement au railey déhooké (figure qu'il faut d abord maîtriser) en envoyant l'aile a fond. De cette façon, les risques de se rater sont hyper faibles, car ça part fort (tu es sur de finir loin dans l eau) et haut, et dans le pire des cas, tu lâches la barre.
Si c'est pas clair, je peux te retrouver des séries de photos qui décomposent bien l'action.

catiii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar catiii » mar. 15 mars 2011 21:17

Ds la vidéo, comment s'appelle la figure où sont sur le dessous de la planche avant de faire le demi tour, et si vous avez des conseils pour la faire ...
Merci bcp

cris34300
Régulier
Régulier

Messagepar cris34300 » jeu. 24 mars 2011 10:16

zetabook52 a écrit :What do bridges really do?

Normally, a dental bridges treatment procedure entails two visits or appointments with the dentist. In the first appointment, the dentist starts the procedure by injecting a local anesthetic to the area of the mouth where the procedure is going to be performed. As a result, the patient is likely to feel very minimal amounts of discomfort. After filing down dental instruments the adjacent teeth which are located on either side of the missing tooth and when other preparation processes are complete, the dentist takes an impression or a mold. This is then sent to a dental laboratory where specially trained technicians fabricate the dental bridge and the crowns for the patient's procedure. Until the permanent restorations are made, a temporary dental bridge and crowns will be placed to protect the patient's teeth dental equipment from more damage. The permanent restoration is received back by the dentist after about a week. Then, the patient attends the second appointment and the permanent fabrications are placed. In order to properly fit and hold these permanent restorations, dentists normally use special cement or a bonding solution. Finally, the dentist polishes the cusps of the permanent fabrication to give the patient a properly functioning bite.

ou ! laaaaa !!

mdrrrrr ,, english party .. mdr

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 24 mars 2011 16:46

Comme tout bon français je comprends pas grand chose mais je crois qu'il parle de tes dents : en gros il dit que si tu rates ton beach start il te file un dentier... :mrgreen:
Je déconne c'est un spam :arrow:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 24 mars 2011 17:12

Hé catii ! De retour sur l'eau ? Je peux pas voir la video sur l'iphone mais j'imagine la figure (c une de mes préférée : sur un jibe front side on relève l'arriere de la planche sur la tranche pour prendre appuis sur la tranche avant (le+ en grabant l'arrière ?) J'ai essayé et je fini toujours au mieux à plat ventre ! il y avait eu des expications sur cette figure au bar mais je trouve plus! Donc ça m'intéresse aussi :P

catiii
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar catiii » ven. 25 mars 2011 20:06

Salut Véro,

Tu connais pas le nom ?

bises et à bientôt

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mar. 12 avr. 2011 10:04

Qui connait ce satane nom??? :twisted:
Et mieux qui sait comment faire ca??? :lol:

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mer. 13 avr. 2011 08:56

ça y est j'ai eu la réponse avec un post au bar : c'est un backslide ya pu ka :mrgreen:
[urlhttp://www.youtube.com/watch?v=63D8Ojz6KUw][/url]

Retourner vers « Débutant ? »