Salut tout le monde, tout est dans le titre...
Quelle aile d'occaz, ou type d'aile devrais je choisir en tant que débutante?Quelle surface choisir?
Quelques ailes m'ont déjà intéressées, d'occaz, telles que la Wipika WIP 8m²...
Merci
Poudou
Quelle aile pour une débutante de 60 kg?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut miss,
Ca fait plaisir de voir que des nanas se mettent au kite.
Avant de parler de ton aile, as tu fait un stage ou es tu mountainboardeuse ou/et funboardeuse ou/et snowboardeuse (on ne sait jamais
) ?Quel niveau as tu dans le maniement d'une aile de kite ?
Pratiqueras tu seule ou avec quelqu'un qui s'y connait un peu ?
Je pense (et je ne suis pas le seul à le dire) qu'il faut quelques notions de maîtrise de l'aile en essayant sur du matos prêté par quelqu'un, avant d'en acheter. Le kite, c'est bien sûr du plaisir mais avant tout de la sécurité. Les poussées d'adrénaline ne doivent pas venir d'une situation dangereuse pour toi ou les autres.
J'arrête avec les questions lourdes mais nécessaires sur la sécu.
Partons du principe que tu maîtrises ton aile sur le sable.
Regarde le test fs.com sur la Wipika WIP :
http://www.flysurf.com/frontblocks/test_matos/PaperView_test_matos.asp?id_papers=1984&date_start=&date_stop=&ID_BB_LANGUAGES=1
Ce n'est ni une aile de débutant, ni une aile de petit gabarit (je fais le même poids que toi), de plus elle n'a pas de 5eme ligne. C'est donc pas top pour tes premières armes...
Pour quelle raison regardais tu cette aile ? le price ?
Pour moi, la super aile pour débuter est la Takoon Wook en 9.5 ou 12 (selon l'endroit où tu navigues) équipée de la 5eme ligne (ligne centrale qui te permet de décoller/atterrir toute seule).
Autres ailes sympas et pas trop cheres pour commencer :
North Vegas04 ou 05 avec 5eme ligne
Best Yarga avec 5eme ligne
North Rhino05 (surtout pas la 04 ou 06 qui sont violentes ou bourrins). La 05 est douce, je trouve.
Je ne parle que des ailes que j'ai essayées. Il y en a certainement d'autres qui sont très bien. Notamment chez Flexifoil, mais je n'ai pas essayé.
A+
Ca fait plaisir de voir que des nanas se mettent au kite.

Avant de parler de ton aile, as tu fait un stage ou es tu mountainboardeuse ou/et funboardeuse ou/et snowboardeuse (on ne sait jamais

Pratiqueras tu seule ou avec quelqu'un qui s'y connait un peu ?
Je pense (et je ne suis pas le seul à le dire) qu'il faut quelques notions de maîtrise de l'aile en essayant sur du matos prêté par quelqu'un, avant d'en acheter. Le kite, c'est bien sûr du plaisir mais avant tout de la sécurité. Les poussées d'adrénaline ne doivent pas venir d'une situation dangereuse pour toi ou les autres.

Partons du principe que tu maîtrises ton aile sur le sable.
Regarde le test fs.com sur la Wipika WIP :
http://www.flysurf.com/frontblocks/test_matos/PaperView_test_matos.asp?id_papers=1984&date_start=&date_stop=&ID_BB_LANGUAGES=1
Ce n'est ni une aile de débutant, ni une aile de petit gabarit (je fais le même poids que toi), de plus elle n'a pas de 5eme ligne. C'est donc pas top pour tes premières armes...

Pour quelle raison regardais tu cette aile ? le price ?
Pour moi, la super aile pour débuter est la Takoon Wook en 9.5 ou 12 (selon l'endroit où tu navigues) équipée de la 5eme ligne (ligne centrale qui te permet de décoller/atterrir toute seule).
Autres ailes sympas et pas trop cheres pour commencer :
North Vegas04 ou 05 avec 5eme ligne
Best Yarga avec 5eme ligne
North Rhino05 (surtout pas la 04 ou 06 qui sont violentes ou bourrins). La 05 est douce, je trouve.
Je ne parle que des ailes que j'ai essayées. Il y en a certainement d'autres qui sont très bien. Notamment chez Flexifoil, mais je n'ai pas essayé.
A+

en faite pour te dire la vérité je n'ai aucune expérience mais j'ai vraiment envie d'essayer et mon copin est derriere moi pour m'appendre!! Le problème c'est qu'on sait pas trop ce qu'on pourrait acheter!là je suis en train de faire mes études et le kite c'est pas trop dans mes moyens!! Je vais essayer de chercher les ailes que tu m'as conseillé d'occases!Souhaite moi bonne chance! 

Wipika Hydro ou Hydro+, j'ai débuté avec ça, ce sont des ailes trés sécurisantes et bien construites.
http://www.flysurf.com/frontblocks/test_matos/PaperView_test_matos.asp?id_papers=730&date_start=&date_stop=&ID_BB_LANGUAGES=1
http://www.flysurf.com/frontblocks/test_matos/PaperView_test_matos.asp?id_papers=730&date_start=&date_stop=&ID_BB_LANGUAGES=1
poudou a écrit :en faite pour te dire la vérité je n'ai aucune expérience mais j'ai vraiment envie d'essayer et mon copin est derriere moi pour m'appendre!!
Ton copain sait il manipuler une aile ? en toute secu ?
Si non, trouvez vous quelqu'un qui maitrise un peu et vous fasse essayer une aile avant de vous lancer dans l'achat sans rien n'y connaitre...
Je te conseillerais de trouver en occasion une aile plate (sécu) de 2006 (pas chere !). Exemple : switchblade I de chez cabrinha. Pas de 5eme ligne sur celle-ci mais redécollage super facile (tire une ligne arriere et c'est tout). Atterissage solo : tu prends la boule rouge sur l'avant droit et ça se pose.
Pour la surface je dirais que ça depend aussi de l'endroit où tu te trouves, il faut savoir que la force du vent sur la côte atlantique dans le sud ouest est tres differente de celle en bretagne par exemple. perso, 60kg j'ai une 12m². J'aurais été en bretagne j'aurai pris une 9m².
regarde peut etre ça http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=110028
Regarde les Best waroo aussi, les Takoon Nova et E-nova, etc...
Pour la surface je dirais que ça depend aussi de l'endroit où tu te trouves, il faut savoir que la force du vent sur la côte atlantique dans le sud ouest est tres differente de celle en bretagne par exemple. perso, 60kg j'ai une 12m². J'aurais été en bretagne j'aurai pris une 9m².
regarde peut etre ça http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=110028
Regarde les Best waroo aussi, les Takoon Nova et E-nova, etc...