J’ai acheté tres recemment un trainer kite 3lignes de 3.5m2 pour commencer a apprendre (et le temps d’economiser pour prendre des cours

J’ai un probleme reccurent dont je ne trouve pas l’origine: mon kite ne tourne pas aussi bien dans un sens que dans l’autre.
Quand je dirige le kite a gauche la réponse est immediate mais pour la direction opposé c’est la galere, je me retrouve meme parfois a tirer sur la ligne de droite pour faire virer le kite, car tirer le coté droit de la barre vers moi au maximum ne suffit pas. Quand j’ai mon kite tout à droite de la fenetre de vent j’arrive à faire descendre le kite tres bas facilement tandis que tout a gauche de la fenetre l’extremité gauche du kite se plie tout le temps. Je me suis fait une crampe au bras droit aujourdhui car je dois continuellement tirer à droite.
Pas de noeuds dans les lignes, pas de trous dans la voile, les lignes font la meme longueur. J’ai pensé à un moment que c’etait du a du sable dans les boudins mais le probleme persiste meme apres un nettoyage en bonne et due forme. Peut etre que le probleme vient de la maniere dont je manoeuvre? j’ai crashé le kite quelques fois sur le bord d’attaque le premier jour(un debutant, un vrai

Desolé pour la longueur du message. Une quelconque piste sur ce qui ne va pas serait la bienvenue.