petit conseil svp pour un debutant

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Cris tof
Habitué
Habitué

petit conseil svp pour un debutant

Messagepar Cris tof » dim. 29 avr. 2012 10:48

bonjour a tous voila je suis débutant et je voudrai savoir quand je pourrai enfin naviguer seul a savoir que j ai appris en école .donc je résume pilotage de l aile nickel nage tracte nickel waterstart bien et je tire des bords a gauche et a droite sur environ 1km mais je ne remonte pas encore au vent mais je tire au largue .j aimerai savoir si je peu prendre le risque d aller sur l eau avec les copains ou de prendre encore des cours (6 sortie en mer) il me manque juste le coup de remonte au vent voila merci a très bientôt

Publicité
mickakite
Novice
Novice

Messagepar mickakite » dim. 29 avr. 2012 11:31

ben oui tu peux aller t' entrainer avec tes copains . c'est comme tu le sens apres ..

Cris tof
Habitué
Habitué

Messagepar Cris tof » dim. 29 avr. 2012 12:01

et bien écoute pour moi ya pas de souci mais je pense prendre encore un cour en pleine mer pour essayer de remonter au vent apres je pense que ce serra bon merci

Cris tof
Habitué
Habitué

Messagepar Cris tof » dim. 29 avr. 2012 12:35

mickakite a écrit :ben oui tu peux aller t' entrainer avec tes copains . c'est comme tu le sens apres ..

et bien écoute pour moi ya pas de souci mais je pense prendre encore un cour en pleine mer pour essayer de remonter au vent apres je pense que ce serra bon merci

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 30 avr. 2012 15:00

va naviguer avec tes potes, tu as le niveau ( autonomie, tirage de bords ... ) de plus, tu peux t'amuser a suivre tes potes en gardant le meme cap qu'eux, ca t'entraineras a caper correctement.
et puis, a plusieurs ca motive plus :D :wink: et c'est tjrs plus sympa.

Cris tof
Habitué
Habitué

Messagepar Cris tof » lun. 30 avr. 2012 15:28

les 3 freres a écrit :va naviguer avec tes potes, tu as le niveau ( autonomie, tirage de bords ... ) de plus, tu peux t'amuser a suivre tes potes en gardant le meme cap qu'eux, ca t'entrainerais a caper correctement.
et puis, a plusieurs ça motive plus :D :link: et c'est tjrs plus sympa.

ta raison c est sur mais a nice y a pas de spot idéal pour debutant a part st aygulf donc vos faire encore un cour en plaine mer pour mettre en pratique tes conseilles et apres toute façon je part de juin a septembre en corse la bas ce serra plus cool pour moi il y aura plus d espace

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » sam. 5 mai 2012 14:04

S'lut,

Si tu as un peu le temps a la fin de tes sessions, je te propose 2 exos simple.

1-Un peu de nage tracté mais en essayant de caper. Ca va te servir et c'est les 1er pas vers le 100% indépendance.

2-Un largage avant de plier (si possible dans l'eau) pas dans les cailloux. Si tu y arrives, essaye de reconnecter aussi.

Nono

vincent06
Novice
Novice

Messagepar vincent06 » dim. 6 mai 2012 13:05

C'est vrai panpounet que ce n'est pas facile de se lancer seul en navigation quand on habite le 06. Les spots ne sont pas accessibles à petit niveau. Y'a effectivement St Aygulf par vent d'est et là-bas tu peux remonter au vent à pieds et tu vas beaucoup marcher... et l'Almanarre par vent d'ouest et tu vas beaucoup marcher aussi :-) Finalement, le kite au début, c'est surtout de la marche a pieds :lol: :lol:
Mais faut pas trop se poser de question non plus. Une fois que tu as décollé et atterri ton aile plusieurs fois et que t'as fait 3 ou 4 sessions seuls, tu prends confiance et t'oublie un peu le stress.
Le problème si tu veux aller à St aygulf pour commencer c'est que le vent d'est est rare et que tu vas faire une session tout les morts l’évêque. Par contre sur place, les gars sont assez sympas et tu peux demander des conseils sans problème.

Retourner vers « Débutant ? »